X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inspection et récurage des conduites d’égouts à Rivière-du-Loup

durée 20 mars 2017 | 15h10
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que des travaux d’inspection par caméra et de nettoyage des conduites d’égouts seront effectués au centre-ville au cours des prochains jours.

    Dès ce mardi 21 mars, l’inspection s’amorcera sur les conduites de la rue Lafontaine. Afin de minimiser l’entrave à la circulation et l’impact sur l’artère commerciale, celle-ci s’effectuera exceptionnellement très tôt le matin, soit à compter de 4 h, et se terminera dès que le trafic s’intensifiera, aux environs de 7 h 30. Un signaleur sera également sur place pour assurer la sécurité des travailleurs.

    Lorsque cette section sera terminée, le camion se déplacera ensuite ailleurs au centre-ville. Les opérations s’effectueront alors sur les heures normales, puisqu’hors de la rue Lafontaine, il sera aisé de contourner le camion écureur.

    Rappelons que l’inspection par caméra sert à valider l’état réel des conduites. Ces données permettent ensuite de planifier et hiérarchiser les interventions à venir et sont requises lors de certaines demandes de subvention. Les opérations d’inspection et de récurage n’affectent par ailleurs pas l’utilisation des conduites, qui demeurent fonctionnelles en tout temps.

    La Ville s’excuse des désagréments que pourraient causer les opérations, notamment le bruit tôt le matin pour les résidents demeurant à proximité de la rue Lafontaine. Toutefois, la Ville a privilégié l’option qui occasionnait le moins d’impacts possibles, pour un minimum de personnes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...