X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séance d’information sur la réfection de la côte Saint-Pierre

durée 21 mars 2017 | 14h04
  • La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens à une séance d’information portant sur la réfection de la côte Saint-Pierre. Cette rencontre aura lieu le mercredi 29 mars prochain, 19 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

    Lors de cette séance, une présentation du projet, de ses enjeux et de son financement sera effectuée par le maire, Gaétan Gamache, le directeur général, Jacques Poulin, la directrice du Service finances et trésorerie, Marie Lapointe, le directeur du Service technique et du développement durable, Gérald Tremblay, et le directeur des projets spéciaux à ce même service, Pierre LeBel. Les citoyens pourront alors apprécier l’ensemble des travaux à réaliser et obtenir réponse à toutes leurs questions.

    D’une envergure de 7,8 M$, la réfection de la côte Saint-Pierre comprend essentiellement des travaux en sous-sol, sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Elles sont enfouies sous la rue.

    Le projet inclut également le repavage à la suite de ces opérations sous-terraines et une reconfiguration partielle de la voie de circulation, afin de mieux sécuriser les déplacements des milliers d’écoliers et d’élèves, de la prématernelle au collégial, et d’usagers de la route qui l’empruntent quotidiennement.

     

     

    commentairesCommentaires

    5

    • PP
      père plexe
      temps Il y a 7 ans
      J'espère juste qu'ils ne nous colleront pas un feu de circulation en bas de cette côte...où il est difficile d'arrêter quand la chaussée est glacée...Non plus que ces pitons pour piétons de 25 sec. comme on en voit tant et trop, et dont les piétons abusent en passant avant qu'ils ne déclenchent, nous faisant poireauter pour rien pendant les 25 secondes où le compteur tourne et qu'il n'y a plus personne.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 7 ans
      @ père plexe....t'es donc bien pressé...prend le temps de vivre et respire par le nez.....si t'es pas capable d'attendre 25 secondes sur une lumière, t'es mieux de ne pas conduire.....quant à ce que tu dis concernant l'arrêt au bas de la côte....de toute manière, que ce soit une lumière ou un arrêt(stop)....tu es dans les deux cas obligé d'arrêter
      complètement.....chialer pour chialer......
    • J
      Jack
      temps Il y a 7 ans
      @père et Pierre
      Non, à mon avis c'est une question de gros bon sens, ils ne peuvent pas mettre une lumière là justement à cause de la côte. Il suffit de compter le nombre de véhicules qui descendent aux heures d'école et vous comprendrez qu'en 25 secondes, la côte va bouchonner jusqu'en haut (et également entre les écoles tant qu'à ca), sans compter les accidents, parce que oui il y en aurait été comme hiver, ce n'est même pas une question d'être pressé.
      Il y a une énorme différence entre une lumière et un stop, père ne chiale pas pour chialer.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Si vous avez de quoi à dire ça va être le temps ce soir. Il suffit d'écouter ce que l'on va nous dire et ensuite poser les questions. Mais ça les anonymes ne le feront pas.
    • K
      Katrine
      temps Il y a 7 ans
      C'est facile de critiquer quand on ne connait pas tout le dossier. Malheureusement, souvent, ce sont ceux qui sont loin de l'action qui ont le plus à dire face à leur écran d'ordinateur, mais qui ne prennent pas la peine de s'impliquer et de s'informer.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...