X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un transport du Kamouraska vers Rivière-du-Loup à moindre coût

durée 26 mars 2017 | 13h09
  • Dès le 29 mars, et ce jusqu’au 29 septembre 2017, Trans-apte Services de transport adapté et collectif du Kamouraska, offre le transport vers Rivière-du-Loup à partir de La Pocatière, avec sept lieux d’embarquements, à moindre coût. 

    Le service est offert les mercredis et les jeudis de chaque semaine et est ouvert à toute la population du Kamouraska. Un véhicule pouvant accepter jusqu'à 18 passagers est utilisé pour ce projet-pilote de six mois. Le véhicule est également adapté pour les personnes à mobilité réduite.

    «Il s’agit d’un nouveau service dont nous testerons les performances au cours des six prochains mois avant de prendre une décision finale sur l’opportunité de l’offrir sur une base régulière», mentionne le président de Trans-apte, Pierre Darveau. Le coût d’un aller-simple La Pocatière/Rivière-du-Loup est de seulement 10,50 $ et il diminue lorsque l’embarquement se fait à Saint-Pacôme (9,50 $), Saint-Philippe-de-Néri (8,50 $), Saint-Pascal (7,50 $) ou Sainte-Hélène-de-Kamouraska (6,50 $).

    HÔPITAL

    «Il s’agit d’une opportunité pour les personnes ayant des rendez-vous de toute sorte à Rivière-du-Loup, comme par exemple à l’hôpital ou au Palais de justice», a ajouté la directrice générale de Trans-apte, Mylène Soucy.

    Le premier voyage régulier se tient à 7 h 55, alors que le second, sur réservation seulement, est à 11 h 10. Dans les deux cas, l’embarquement se fait au HLM de La Pocatière. Les arrivées à Rivière-du-Loup se font respectivement à 9 h 45 (régulier) et 12 h 45 (réservation).

    Deux retours de Rivière-du-Loup sont possibles, soit à 11 h ou à 15 h. Le coût du retour est identique à celui de l’aller. Le lieu d’embarquement de Rivière-du-Loup est le même que celui de l’arrivée, à moins d’avis contraire. Dans ce cas, le seul autre point d’embarquement pour le retour est situé au Centre commercial (Cage aux sports). Il est spécifié que tout autre déplacement à Rivière-du-Loup est la responsabilité de chacun.

    Pour l’horaire complet des lieux et heures d’embarquement par municipalité ou pour toute autre information, contactez Trans-apte au 418 308-0956.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...