X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation cauchemardesque sur la route 185

A-85 : les personnes remorquées sont invitées à faire une réclamation

durée 24 mars 2017 | 13h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les récents évènements survenus sur l’autoroute 13, dans la région de Montréal, n’ont pas été sans rappeler ceux survenus ici, en novembre, sur la route 185. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) invite les camionneurs remorqués à leur frais à réaliser une réclamation et assure sa collaboration. 

    Il y a maintenant plus d'une semaine, dans la nuit du 14 au 15 mars, plusieurs centaines d’automobilistes et camionneurs ont été pris au piège toute une nuit sur l’autoroute 13. Le gouvernement avait alors rapidement confirmé qu’il allait rembourser les frais de remorquage imposés aux personnes pénalisées.  

    Or, quatre mois plus tôt, dans la nuit du 22 au 23 novembre, près d’une dizaine d’automobilistes et de camionneurs ont dû être pris en charge par les compagnies de remorquage entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Tous ont été contraints de débourser eux-mêmes les frais liés à ce désagrément. 

    Aujourd’hui, le MTQ rappelle aux personnes concernées, majoritairement des camionneurs, qu’il est possible d’effectuer une réclamation pour dommages sur le site Internet du ministère (vous pouvez y avoir accès en cliquant ici). 

    «Le processus est très simple», assure Guillaume Paradis, porte-parole au MTQ. «Les demandes seront analysées rapidement et avec diligence.» Ce dernier n'a pas été en mesure de confirmer une réponse positive à tout coup, mais il a tout de même fait comprendre que les chances étaient bonnes.

    Rappelons que dans les jours qui ont suivis les évènements du 22 novembre, la Direction du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine du MTQ a pris le blâme et a présenté des excuses aux automobilistes éprouvés. Il a expliqué avoir été pris au dépourvu après une série de circonstances hors de son contrôle. 

    Le 22 mars, un citoyen de Lévis avait aussi signalé l’incongruité de la situation dans l’espace «Point de vue» du quotidien Le Soleil. «Loin d'un grand centre urbain, un tel évènement semble passer sous le radar des grands réseaux d'information nationaux et ces citoyens semblent ne pas avoir eu droit à la même compassion de la part de la population du Québec et d'ailleurs», a écrit Benoît Bouffard. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...