X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bar laitier et le Poulet frit Le Nid de Cabano seront rebâtis

durée 29 mars 2017 | 10h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Au plus grand plaisir des résidents de Témiscouata-sur-le-Lac, le Poulet frit Le Nid et son bar laitier, établissements clés de la rue Commerciale Nord à Cabano, renaitront pour la saison estivale. Ils seront toutefois désormais opérés par des propriétaires différents.

    «Nous pouvons enfin confirmer que nous serons de retour», a affirmé, enthousiaste, Annie Bérubé, après avoir rejoint Info Dimanche, le 29 mars. La jeune femme d’affaires et son conjoint Francis Denis, lui aussi entrepreneur, conservent la propriété du bar laitier, mais ont décidé de céder celle du Poulet frit Le Nid à un couple d’amis, Marco Violette et Valérie Lévesque.

    Rassurez-vous, si l’entreprise change de mains, la fameuse de recette de poulet, qui a fait sa renommée depuis plusieurs années, sera transmise elle aussi. «Nous voulons que tout redevienne comme c’était auparavant, mais en mieux! On souhaite que notre clientèle retrouve ce qu’elle a perdu», a expliqué Mme Bérubé.

    Les nouveaux propriétaires du Poulet frit Le Nid ne sont d’ailleurs pas étrangers au milieu de la restauration. Marco Violette et Valérie Lévesque sont déjà propriétaires du Resto-Bar le Stela de Cabano et de la Cantine chez France de Notre-Dame-du-Lac. Le nouveau restaurant devrait pouvoir accueillir 40 places assises. 

    «Nous aurons chacun notre établissement, chacun notre entreprise, mais nous voulons travailler en équipe. Nous sommes fiers de contribuer afin que le centre-ville retrouve son dynamisme. Ce sera le "spot" de la relève comme on l’appelle», a ajouté Annie Bérubé, qui promet beaucoup de nouveautés, dont plusieurs places assises à l’intérieur.

    Le bar laitier, qui sera bientôt nommé, et le Poulet frit Le Nid seront refaits complètement à neuf et localisés au même endroit où ils se trouvaient il y a à peine quelques mois. Ils formeront un beau trio avec la Cantine Chez Raymonde. Annie Bérubé espère que la nouvelle construction sera réalisée pour la mi-mai.

    NOUVEAU DÉPART

    Si l’incendie du mois de novembre, un deuxième à survenir à cet endroit en moins de trois ans, a été un choc pour Annie Bérubé et son conjoint, ils sont reconnaissants de tout le soutien qu’ils ont reçu de leurs proches et même de clients.

    «Les gens nous ont beaucoup questionnés sur notre futur, mais il était important pour nous de prendre du recul, c’était beaucoup d’émotions», a admis Annie Bérubé. «Aujourd’hui, c’est un nouveau départ. Nous sommes très enthousiastes et nous regardons maintenant vers l’avenir. Nous avons très hâte d’accueillir nos clients en grand nombre.»

    Force est de constater que l'avenir s'annonce brillant pour les propriétaires et le centre-ville de Cabano. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PT
      Pierre Thibault
      temps Il y a 7 ans
      J'en suis très heureux, car étant donné que je suis résident de Québec maintenant, ma jeunesse je l'ai passé à St-Elzéar de Témiscouata, le poulet frit LE NID, c'est mon spot d'été, je ne perd jamais une occasion d'aller m'en chercher......hummmm
    • MC
      Madame Contente
      temps Il y a 7 ans
      C'est donc bien le fun!! Une très belle nouvelle positive, pour nous résidents de Cabano, pour les gens du coin et les touristes. Le poulet du Nid est le meilleur!! Madame Bérubé dégage l'entousiasme et c'est excitant, j'ai hâte de manger ma première tite molle!!! Bravo à vous 4!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...