X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

515 emplois offerts au Témiscouata

durée 30 mars 2017 | 15h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pas moins de 515 offres d’emploi ont été affichées le 30 mars lors du 18e Salon de l’emploi du Témiscouata tenu entre 13 h et 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac, au gymnase de l’École secondaire de Cabano.

    «Ce n’est pas un record, toutefois une très bonne année», a mentionné Cindy Viel, directrice générale du Service Accès-Emploi, organisme coordonnateur de l’évènement. Le comité a cependant enregistré un record pour le nombre d’exposants, 55 entreprises et organismes de services. Le salon a également permis à 16 organisations offrant des services aux travailleurs de pouvoir répondre aux questions des chercheurs sur place. Premier emploi, changement de carrière, retour aux études ou projet entrepreneurial, tous ont eu l’occasion de rencontrer des intervenants.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata permet, et ce depuis maintenant 18 ans, d’obtenir un portait complet du marché de l’emploi de ce territoire. Le Service Accès-Emploi a contacté par moins de 1 500 entreprises du Témiscouata afin de vérifier leur besoin de main-d’œuvre et de découvrir les emplois qui ne sont pas affichés par les moyens habituels.

    Les postes affichés proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc. D’ailleurs, on attendait près de 700 visiteurs dont 225 élèves du secondaire.

    Depuis deux ans, le Salon de l’emploi du Témiscouata livre aussi comme message qu’il ne s’agit pas seulement du choix d’un emploi. «La qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial», a souligné Mme Viel.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata s’est inscrit dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent du 27 au 31 mars 2017. Au cours de la semaine, une grande variété d’activités ont été proposées à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs, notamment à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...