X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

90 000$ pour l’apprentissage en milieu de travail en formation professionnelle

durée 31 mars 2017 | 10h53
  • Dans le but d'assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail, le Gouvernement du Québec annonce qu'un investissement pouvant atteindre 90 000 $ est accordé à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs pour la réalisation de son projet visant à accroître l'apprentissage en milieu de travail en formation professionnelle.

    Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, a pris part à cette annonce au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

    Le projet a pour but de faire réaliser aux élèves une grande partie des apprentissages d'un programme d'études dans le milieu de travail, qui devient alors un lieu de formation privilégié, dans un environnement productif. Les élèves du programme d'études Production acéricole pourront donc bénéficier d'une expérience pratique représentant plus de 50 % de leur formation grâce au partenariat établi avec les entreprises de la région.

    «L'enseignement en alternance entre le milieu scolaire et le lieu de travail assure une meilleure adéquation formation-emploi en permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages, mais aussi en facilitant le contact avec les réalités du métier et du marché du travail. Je suis d'avis que les élèves du programme d'études Production acéricole profiteront pleinement de la mise en œuvre de ce projet» a souligné Jean D'Amour.

    Le projet de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs fait partie des dix projets retenus à la suite d'un appel de projets lancé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur en juin 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...