X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dernier effort de financement pour un gazebo à l’église Notre-Dame-des-Neiges

durée 2 avril 2017 | 10h04
  • Lancée il y a de cela un an, la campagne de financement parrainée par le Club Optimiste de Trois-Pistoles se poursuit, mais tire à sa fin, alors que 85 % de l’objectif financier de 25 000 $ a été atteint jusqu’ici.

    Pour compléter le financement qui permettra la construction du gazebo, le Club Optimiste de Trois-Pistoles et le comité de travail du projet lancent un dernier rappel à la population et aux entrepreneurs locaux et régionaux pour l’apport d’une précieuse contribution au projet et ainsi compléter le montant restant à attacher d’ici la fin mai.

    Pour apporter votre contribution, rendez-vous sur l’onglet prévu à la page d’accueil de la SADC des Basques au http://www.sadcbasques.qc.ca/. Les donateurs recevront un reçu de charité pour fins d’impôt de la Fondation Optimiste des enfants canadiens, alors que les partenaires financiers auront droit à une visibilité permanente sur le site du Parc de l’église et dans les médias locaux et régionaux.

    L’inauguration du nouveau gazebo du parc de l’église de Trois-Pistoles aura lieu à la fin juin en formule 4 à 7 BBQ. Comme c’est le cas dans de nombreux parcs publics, ce gazebo facilitera le rassemblement et l’animation de la communauté, tout en améliorant la qualité de ce lieu magique situé au cœur du centre-ville de Trois-Pistoles et aux pieds de la majestueuse église Notre-Dame-des-Neiges.

    Ce nouveau gazebo servira à la jeunesse d’aujourd’hui et de demain, mais pourra servir toutes les générations alors que différentes activités et cérémonies pourront s’y dérouler.

    Ce projet rassembleur, communautaire et intergénérationnel n’aurait été possible sans l’initiative et la participation des jeunes de notre milieu et des différents collaborateurs au projet : Commission jeunesse des Basques, Maison des jeunes de Trois-Pistoles, Travailleur de rue de la MRC des Basques, Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, SADC des Basques, Fabrique de Trois-Pistoles, sans oublier l’importante contribution du Club Optimiste de Trois-Pistoles, qui agit à titre de parrain de la campagne de financement.

    Pour apporter sa contribution rendez-vous sur la page d’accueil de la SADC à http://www.sadcbasques.qc.ca/ ou communiquer avec Philippe Veilleux au 418 851-3172 ou [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    2

    • H
      Henri
      temps Il y a 7 ans
      Haaaa. Bon. Lol. Êtes vous venus en aide à la réouverture de la villa Dube de st jean de dieu lorsque vous les dirigeants au CLSC des basques et à l'hôpital vous aviez décidé de la fermer en 2011???? Pensez vous que ça va me tenter de vous aider pour votre eglise? Posez la question c'est d'y répondre 😛
    • TP
      ti-Paul
      temps Il y a 7 ans
      C'est déplorable de lire le commentaire d'Henri, dans la vie on doit réfléchir avant d'écrire. Advenant que c'est Trois-Pistoles qui vous a nui pour votre Villa, et bien aujourd'hui, c'est Trois-Pistoles qui vous aide à la maintenir ouverte. On a fermé un étage complet au CHSLD et on a transféré la majorité des pensionnaires à la Villa et depuis plusieurs autres sont maintenant des résidents de la Villa. Je n'ai rien contre cela car nos citoyens sont très bien soignés. Si vous ne voulez pas aider pour ce lieu de rassemblement, c'est votre droit, mais pas en dénigrant toute une population. Soyez heureux chez-vous Henri.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...