X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup - Témiscouata sur le «Chemin des victoires»

durée 31 mars 2017 | 15h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La présence Mathieu Traversy et de Paul St-Pierre Plamondon en marge de l’assemblée générale annuelle, ainsi que du congrès de circonscription du Parti Québécois de Rivière-du-Loup — Témiscouata, a été porteuse d’un optimisme renouvelé pour l’organisation politique qui a fait sien le thème du «Chemin vers la victoire».

    L’AGA qui s’est tenu le 25 mars a aussi été l’occasion de redéfinir le programme du parti et de renouveler les instances locales, notamment avec la réélection de Vincent Couture à la présidence.

    «Les membres ont amené des propositions variées visant notamment la dépollution du fleuve Saint-Laurent, l’intégration des immigrants dans leur milieu, l’assurance des personnes à mobilité réduite d’une meilleure qualité de vie et la revalorisation du rôle des CLSC en matière de prévention. Je suis particulièrement fier du niveau des débats et ces propositions seront débattues lors du Congrès régional qui se tiendra le 28 mai prochain à Trois-Pistoles», a souligné Vincent Couture.

    Les militants ont également accueilli le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Tourisme, Mathieu Traversy. Ce dernier a profité de sa visite pour rencontrer plusieurs intervenants du milieu touristique de la circonscription.

    M. Traversy a pu constater la vivacité de cette industrie dans la région, mais également les défis auxquels elle doit faire face. Le politicien a reproché au gouvernement de Philippe Couillard le manque de soutien aux projets touristiques et compromettrait leur réalisation.

    «À l'heure actuelle, le tourisme est une sphère sous-estimée sur le plan politique québécois, alors que c'est un véritable moteur de développement économique pour nos régions. L'argent qu'on y investit me doit pas être vu comme une dépense, mais bien un investissement» a affirmé Mathieu Traversy.

    «M. Traversy est aussi responsable de l’organisation au sein du Parti Québécois. Il a constaté la bonne santé de notre association de comté et s’est dit confiant pour l’élection de 2018» a poursuivi M. Couture.

    REPENSER LE PQ

    C’est dans le cadre de sa tournée «Osez repenser le PQ» que Paul St-Pierre Plamondon, conseiller spécial du chef au renouvèlement du Parti, a rencontré une cinquantaine de personnes le 27 mars dernier au Témiscouata. En plus des militants du Témiscouata, il a discuté avec des étudiants, des gens d’affaires, des syndicats et des représentants d’organismes communautaires.

    Aux dires même du président, le succès de cette activité revient également au nouveau vice-président de l’association de circonscription, Alexandre April, provenant du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      Un fournisseur
      temps Il y a 7 ans
      Bizarre que leur priorité est le touriste ..lors de leur dernière élection , ils ont refusé de mettre de l'avant des projets pour le Mont Citadelle et faisant perdre près de 15 million à des entreprises de la région....Osez repenser le PQ ...pas facile d'y repenser pour nous
      un fournisseur non payé
    • R
      [email protected]
      temps Il y a 7 ans
      L'esperance n'est pas une strategie...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...