X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec solidaire répond à Louis Gagnon

durée 5 avril 2017 | 06h54
  • L’association de Québec solidaire de Rivière-du-Loup – Témiscouata a réagi aux propos de Louis Gagnon, ancien candidat aux couleurs des solidaires en avril 2014 et du Bloc québécois lors des élections fédérales d’octobre 2015, qui ont été rapportés dans notre édition du 29 mars. Il reprochait alors à QS d’avoir soutenu le Nouveau parti démocratique (NPD) au détriment du Bloc.

    Dans un court texte envoyé à Info Dimanche, l’association «trouve dommage» que l’ancien candidat ait interprété sa décision de neutralité lors des dernières élections fédérales comme un appui au NPD, mais aussi une négation du bien-fondé de son engagement pour le Bloc québécois et la souveraineté.

    «Nous considérons que notre rôle comme association d’un parti politique au Québec est de prendre position sur la politique québécoise et de laisser le libre choix de nos membres opérer sur la scène politique fédérale», souligne plutôt l’association.

    Québec solidaire de Rivière-du-Loup – Témiscouata a aussi rappelé que le parti se veut égalitaire, féministe, mais aussi indépendantiste. Quant à une alliance possible avec les forces souverainistes, l’association souligne plutôt qu’un vent de fraicheur souffle présentement sur l’organisation, ce qui se répercute par une hausse du nombre de membres. L’association, sans se prononcer sur cette alliance possible, argue plutôt avoir «la certitude que cela va se poursuivre jusqu’à l’élection de 2018.»

    CONGRÈS

    Le Congrès annuel de Québec solidaire se tiendra en mai prochain. L’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata y sera représenté et ne cache pas que les possibilités d’alliances avec le Parti québécois seront abordées lors des discussions. La décision sur la position qu’adoptera QS à cet égard sera donc prise par les membres lors de ce Congrès.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...