X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Gens d’affaires de Saint-Pascal lancent leur nouvelle image

durée 9 avril 2017 | 11h06
  • Le 5 avril dernier a eu lieu le lancement de la nouvelle image des Gens d’affaires de Saint-Pascal sous une formule 5 à 7 au centre communautaire Robert-Côté.

    Pour l’occasion, pas moins de 70 personnes se sont déplacées afin d’assister à ce lancement festif. Président des Gens d’affaires de Saint-Pascal et membre actif de ceux-ci depuis de nombreuses années, Monsieur Claude Gagnon a fait l’historique de l’association afin d’amener les invités vers le dévoilement de la nouvelle image qui se veut des plus actuelles et qui représente la vision d’avenir des Gens d’affaires.

    Formé de quatre traits, le logo représente la synergie entre les membres des quatre secteurs d’activités qui sont détaillants/commerçants avec pignon sur rue, services, institutions et industries. Il représente également le mouvement faisant référence au dynamisme des gens d’affaires de Saint-Pascal. Les couleurs rejoignant celles de la nouvelle image de la Ville symbolisent le maillage entre le milieu des affaires et la Ville. Voici la signification de ces couleurs :

    Bleu : la loyauté, la vérité et la confiance
    Vert
    : la croissance, l’harmonie, la stabilité et le calme Orange : la créativité et la sagesse
    Jaune
    : la bonne humeur et l’énergie
    Gris : domaine des affaires

    En parallèle du nouveau logo, une vidéo promotionnelle présentant les commerces et les détaillants de Saint-Pascal a été réalisée par Hidalgo Média. Il est possible de la visionner sur la page Facebook de la Ville ou du Journal Le Placoteux.

    Cette nouvelle image a amené les Gens d’affaires à mettre sur pied un comité d’animation commercial dont les objectifs sont d’être à l’écoute des gens d’affaires du milieu afin de répondre à leurs besoins, d’organiser des activités de réseautage, des conférences et des formations s’adressant à tous les commerces, industries et entreprises membres et non membres, de souligner l’ouverture des nouveaux commerces et l’innovation des commerces membres et de mettre en place une infolettre des Gens d’affaires. 

    Ce comité jeune et dynamique, représentant toutes les sphères d’activités, est composé de Stéphane Laforest (Tabagie Lunik), Édith Lévesque (Le Placoteux), Mathieu Lévesque (CarQuest), Caroline Massé (Carmas Créations), Benoît Dumais (Rona Camille Dumais), Emilie Poulin (Ville Saint-Pascal), Éric Chouinard (Plomberie Chouinard KRT) et, absent de la photo, Marc Normand (La Compagnie Normand).


    Pour clôturer la soirée, monsieur Maurice Gagnon a profité de l’occasion pour souligner de façon humoristique le départ à la retraite de monsieur Raymond Frève qui a travaillé au Journal Le Placoteux pendant 37 ans et qui, tout au long de sa carrière, a travaillé étroitement avec les Gens d’affaires de Saint-Pascal.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...