X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Brigade verte continue son implication à Saint-Simon

durée 10 avril 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À nouveau en 2017, la Brigade verte de Saint-Simon sollicite votre appui pour améliorer le parc Croc-Nature aménagé l’an dernier. Les ajouts prévus l’été prochain sont un système d’éclairage, du compost et des sculptures.

    «Toute contribution aussi modeste soit-elle sera accueillie avec enthousiasme. Investissez dans un projet vert, responsable et durable qui profitera à la communauté en créant un environnement favorable à l’acquisition de saines habitudes de vie», ont indiqué ses membres.

    Pour contribuer à ce projet citoyen, communiquez avec Mélanie au 738-2399 ou Michelle au 738-2659. Vous pouvez également laisser vos dons au bureau municipal de Saint-Simon, 30 rue de L’Église.

    Lors de la saison 2017, les enfants de l’école profiteront d’une initiation aux semis et à la plantation afin de développer tôt l’autonomie alimentaire et le partage communautaire.

    UN PROJET BIEN REÇU

    En 2016, le projet a été si bien reçu dans la communauté que les arbres, nichoirs d’oiseaux, bancs, bacs, plates-bandes, gazebo et pergola ont tous été parrainés en une seule saison. Il s’agissait d’éléments dont le cout allait de 75 $ à 3 000 $. La Brigade verte note aussi des contributions matérielles de toutes sortes: fabrication des bancs, nichoirs, gazebo, gravier, paillis, terre, transport, machinerie, temps, etc.

    De plus, les amis de la Brigade verte ont partagé de joyeuses corvées et échangé des recettes des produits du Croc-Nature sur la page Facebook. Notons que ce parc composé de végétaux comestibles a comme marraine Micheline Lanctôt, personnalité québécoise du milieu cinématographique bien connue.

    «Alors qu’il n’y avait auparavant aucun banc extérieur dans tout le village, on retrouve maintenant, grâce à Croc-Nature, plusieurs bancs, tables à piquenique, sentiers de randonnée, bacs et plates-bandes pour jardiner, en plus d’un module de jeux pour enfants et un terrain de pétanque sans oublier un marché du bon voisinage (les mercredis et jeudis) et une cantine estivale», a-t-on souligné.

    commentairesCommentaires

    2

    • H
      Henri
      temps Il y a 7 ans
      On aime bien cs Chez vous. MAis Moi je vais commencer par mon village avsnt
    • CAT
      Chasse aux trolls
      temps Il y a 7 ans
      J'ai l'impression, Henri, que vous ne faites pas grande chose pour votre village...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...