X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux ans de probation pour complicité de vol et possession de stupéfiants

durée 8 avril 2017 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le palais de justice de Rivière-du-Loup a été presque paralysé dans la matinée du 7 avril, puisque le système téléphonique et le réseau interne ont été plongés dans le noir tout l’avant-midi. Les procureurs ont tout de même été en mesure d’imposer une peine de 2 ans de probation à Stéphanie Plourde, coupable de possession de stupéfiants et de complicité pour vols.

    Cette dernière est reliée à deux accusés, dans deux dossiers différents. Elle a été arrêtée le 18 octobre dernier lors d’une perquisition qui avait eu lieu au 23, rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup. Les policiers ont retrouvé deux comprimés de métamphétamine sur elle. Son ex petit ami, Serge Dubé, a été accusé de possession et de trafic de stupéfiants. Elle a affirmé avoir mis fin à la relation depuis.

    VOLS

    Stéphanie Plourde faisait également face à une accusation de complicité pour vols, puisqu’elle était dans la voiture qui transportait Éric Bernier lors de ses méfaits à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, La Pocatière et Saint-Pâcome commis entre 2015 et 2016.

    Rappelons qu’Éric Bernier est reparti de la résidence de Berthier Santerre à Sainte-Hélène avec une valise de dépôt contenant plus de 12 000$, selon les propriétaires. Mme Plourde a plaidé coupable à tous les chefs d’accusation qui pesaient contre elle. Elle a opté pour un don de 2 000$. La juge Luce Kennedy a insisté pour que cet argent serve à dédommager les victimes. Berthier Santerre et sa conjointe bénéficieront donc d’un montant de 1 585$. Des sommes d’environ 65$ et de 350$ seront remises aux deux autres victimes.

    Pour ces deux infractions, Stéphanie Plourde a écopé d’une peine de 2 ans de probation avec un suivi serré et un couvre-feu. Cette condamnation s’approche d’une peine d’emprisonnement avec sursis, en raison des conditions qu’elle aura à respecter. Il lui sera également interdit de contacter Éric Bernier et Serge Dubé pendant ce temps, et elle devra s’abstenir de consommer des drogues.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...