X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour de la clinique de passeports de Rivière-du-Loup

durée 11 avril 2017 | 15h05
  • L’équipe du député fédéral Bernard Généreux tiendra à nouveau une clinique de passeports le 20 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une opportunité de le renouveler ou encore de faire une première demande.

    Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvèlement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. La clinique de Rivière-du-Loup aura lieu au Club des 50 ans et plus, situé au 15, rue Frontenac, coin Amyot, près des chutes le jeudi 20 avril de 16 h à 20 h.

    «Au cours de la dernière année, mon équipe a traité plus de 1000 demandes et offre un service complet aux requérants. La réponse de la population est positive. Avec nous, le traitement de la demande est de 20 jours ouvrables, soit 6 semaines. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Vous n’avez qu’à vous présenter», souligne M. Généreux.

    Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place (15$ payable comptant à ce dernier). Un service de reprographie gratuit est offert pour imprimer les pièces d’identité requises. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance délivré après janvier 1994, soit le grand format.

    Un passeport d’une durée de dix ans coute 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, mandat poste ou chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...