X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marto Napoli devient un Lord

durée 11 avril 2017 | 15h48
  • L’animateur de radio originaire de Saint-Alexandre, Marto Napoli, de son vrai nom Martin Castonguay, a trouvé le moyen d’obtenir un titre de « Lord ».

    Il a procédé à l’achat d’un terrain en Écosse sur une seigneurie, ce qui lui permet d’obtenir le titre officiel de Lord Martin Castonguay. Il a payé près de 2000 $ canadiens pour cette parcelle de terrain située à l’ouest de la ville d’Édimbourg.

    «La seule manière de devenir Lord est d’acheter une Seigneurie. Ce n’est pas tous les terrains d’Écosse qui permettent d’être Lord. Au lieu de vendre la seigneurie à un promoteur qui en ferait des condos, ils vendent la seigneurie parcelle par parcelle», raconte le coloré animateur.

    Celui qui se décrit comme un « Master en scotch et whiskey » estime que ce titre le propulse à titre de référence dans le domaine.

    Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AMC
      Allô Martin Castonguay
      temps Il y a 7 ans
      Comment veut-on se prénommer Marto ? Ce n'est pas très valorisant, voire ridicule. Désolé, mais c'est quoi l'idée de changer son vrai nom pour ça ? Il faut être fier de son nom de famille et non le renier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...