X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conseil municipal de Rivière-du-Loup

Bien que «déçu», Mario Bastille souhaite être de retour

durée 12 avril 2017 | 11h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conseiller municipal du district de la Rivière, Mario Bastille, sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup. S’il se dit motivé à poursuivre son implication, il ne cache cependant pas une certaine déception envers le dernier mandat.  

    M. Bastille a ainsi confirmé son objectif de retrouver sa chaise à la table des élus pour une nouvelle période de quatre ans, ce mercredi 12 avril. «Le dernier mandat, mon premier à la Ville, n’a pas toujours été facile. Il y a eu des hauts et des bas, mais j’aime ce que je fais comme conseiller et je veux continuer de représenter les citoyens du district de la Rivière», a-t-il indiqué.

    Ce n’est toutefois pas sans amertume qu’il se prépare tranquillement à tourner la page sur ses premières années auprès de l’appareil politique municipal. «Dans l’ensemble, je suis déçu. Je trouve qu’on a parlé beaucoup, mais dans le concret, peu de projets ont été réalisés», a-t-il expliqué, énumérant comme ça les dossiers de l’entrée ouest de la Ville, du Carrefour maritime (qui se fait attendre), du parc canin (qui a échoué) et même celui de la SPA. «Dans ce cas, on sait que la Ville ne peut pas supporter une SPA toute seule, mais est-ce qu’on peut s’y concentrer et informer la population d’un réel intérêt ou non? J’aimerais qu’on ouvre des dossiers, puis qu’on les ferme.»

    Évidemment, s’il est réélu, Mario Bastille ne sait pas avec qui il siègera au conseil municipal après les prochaines élections. Peu importe, il souhaite y être, mais il aimerait du changement dans les façons de procéder. Un discours qui fait écho au manque de communication entre les élus et avec la population.

    «L’expérience acquise depuis 2013 sera un atout pour moi, j'ai appris à naviguer dans tout ça. Mon désir d’être impliqué dans le conseil est toujours là. J'aime être présent sur plusieurs comités et conseils d'administration», a-t-il assuré.  

    MAIRIE?

    Questionné à savoir s’il avait pensé à se présenter à la mairie de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a répondu que le poste de maire ne l’intéressait pas pour le moment. Il se dit heureux en combinant son mandat de conseiller au poste de directeur général de Transport Vas-Y qu’il occupe depuis 2009.

    Mario Bastille est le premier élu louperivois à clarifier ses intentions quant à la prochaine élection municipale de novembre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GMR
      Gilbert Michaud. RDL
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation Mario pour ton implication et d'avoir le gout de poursuivre a servir la population. Le plus grand souhait que l'on puisse te faire serait de pouvoir travailler avec nouveau maire qui sera a l'écoute de sa population et qui prôneras un travail d'équipe avec les conseillers élus et non les fonctionnaires nommés...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...

    Publié à 6h02

    L’aménagement de la forêt privée : une solution pour l’avenir

    Les partenaires de la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent ont démontré les avantages d’aménager les forêts du Bas-Saint-Laurent lors d’une visite terrain à Trinité-des-Monts et Esprit-Saint le 23 septembre. «Le Bas-Saint-Laurent se bat pour obtenir les budgets d’aménagement nécessaires pour conserver les acquis et ...