X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup remportent des bourses

durée 15 avril 2017 | 15h56
  • Le comité de la relève municipale, dont l’UMQ fait partie, a remis 21 bourses totalisant 63 000$ pour l’embauche d’un stagiaire dans 21 municipalités et MRC à la grandeur du Québec dans le cadre de l’initiative «Je travaille pour ma ville», dont à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac.

    Un total de 48 municipalités et MRC ont soumis un total de 66 projets de stage. L’attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages.

    Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, technologies de l’information ainsi que l’urbanisme.

    Depuis 2012, 79 municipalités et MRC ont ainsi financé 93 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville » grâce à des bourses totalisant pas moins de279 000 $.

    commentairesCommentaires

    1

    • TG
      Ti-Gus
      temps Il y a 7 ans
      Deux sur vingt et un pour le comté de Jean D'Amour à travers tout le Québec, voilà probablement un régime de faveur fait au Ministre.
      En espérant que les boursiers ne seront pas les amis des amis!
      Des détails sur les villes récipiendaires et les candidats retenus dans le passé?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...