X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5,9 M$ pour maintenir en bon état des écoles de la région

durée 20 avril 2017 | 15h36
  • Le ministre Jean D’Amour était à l’École secondaire de Cabano le 20 avril pour annoncer que 5,9 millions de dollars sont accordés à des écoles des commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska – Rivière-du-Loup pour assurer le maintien en bon état de leurs bâtiments.

    La Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup recevra 4,3 M$ pour 10 projets. La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lac obtiendra 1,6 M$ pour 7 projets. Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes a également dévoilé les montants octroyés à la CS des Monts-et-Marées (4 M$) et à la CS des Phares (3,1 M$).

    «Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu’elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L’aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir», a mentionné M. D’Amour.

    «Au cours des dernières années, nous avons mis plus de 4 M$ par an dans nos bâtiments, nous avons maintenant la cote A. Nous l’avons fait d’abord pour la sécurité de nos élèves», a commenté Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    «C’est très rassurant, très motivant quand le gouvernement nous confirme de l’argent pour l’entretien de nos écoles. C’est important pour les élèves d’être dans un milieu sain et épanouissant», a ajouté Édith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup.

    PROJETS

    L’École secondaire de Dégelis recevra le plus gros montant, 799 516 $, pour la réfection des systèmes de chauffage et de ventilation. Cinq autres écoles de la CS du Fleuve-et-des-Lacs ont également vu leur projet accepté par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport : Beaucourt, 266 027 $ pour la réfection de la toiture; de la Farandole, 80 695 $ pour la réfection de la toiture; de la Marguerite, 322 881 $ pour la réfection du stationnement, imperméabilisation et drainage de la fondation; Saint-David, 71 198 $ pour la réfection du stationnement; Sainte-Marie, 102 793 $ pour le remplacement des revêtements de plancher.

    Sur le territoire de la CS de Kamouraska – Rivière-du-Loup, l’École secondaire de Rivière-du-Loup obtiendra 736 000 $ pour la rénovation des salles de toilettes. L’École Notre-Dame-de-Sourire recevra 776 000 $ pour la réfection des façades. Pour sa part, l’École des Vieux-Moulins récoltera un montant de 184 776 $ pour le remplacement des portes extérieures et la réfection des salles de toilettes. Les projets dans la circonscription de Côte-du-Sud seront dévoilés prochainement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...