X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des champs dresse son bilan de 2016

durée 22 avril 2017 | 14h05
  • À la dernière Assemblée annuelle de l’Auberge la Clé des Champs tenue le 4 avril, Alain Denis a été réélu à la présidence de l’organisme pour un 3e mandat. Son rapport souligne les efforts mis par la direction pour la mise sur pied d’un nouveau département permettant d’accueillir 10 personnes vivant avec des limitations physiques.

    Elle occuperont des appartements entièrement adaptés à l’Auberge et pourront recevoir des soins de santé et domestiques favorisant l’amélioration de leur qualité de vie.

    De plus, l’exécutif a été également reporté dont Yves Pomerleau à la vice-présidence, Gaétan Boucher à la trésorerie et Martine Nadeau au secrétariat. Les personnes complétant les rôles d’administrateur sont Catherine Baril et Denise Laforest. Le nouveau président a souligné le travail bénévole réalisé par Gilles Michaud au cours des 20 dernières années dont plusieurs à la présidence.

    BILAN

    Concernant les clientèles, depuis un an, la direction remarque une stabilité d’inscriptions à 1 600 nuitées lors de la période estivale et de 350 lors des répits. Selon Pierre Bélanger, directeur général, les effets négatifs dus à la réorganisation des services santé sont actuellement contrôlés et la plus grande difficulté est liée à l’embauche du personnel. En fonction de la diminution des aides financières gouvernementales, l’Auberge est aidée dans sa mission, par de généreuses contributions financières du milieu des affaires. Sans cette contribution, l’Auberge serait en sérieuse difficulté d’opération. Le Fonds éolien Viger-Denonville a contribué à l’Auberge avec un montant de 5000 $ par an pendant trois ans.

    La dernière année a été consacrée à concrétiser le département DP, au dévoilement du nouveau parc de loisirs Desjardins, Caisse populaire de Saint-Cyprien, et à la stabilité des clientèles au camp estival, lors de la période des fêtes et des répits.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...