X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif pour l’avenir de Saint-Clément

durée 25 avril 2017 | 09h06
  • Le 22 avril dernier, plusieurs citoyens ont pris part à un Café-muffins qui se voulait un retour sur le colloque intergénérationnel du printemps 2015. Cette activité avait pour but de faire le bilan des actions entreprises depuis, par la Municipalité et les organismes du milieu. Voici quelques éléments présentés lors de cette rencontre.

    La mobilisation du milieu a permis de «sauver» l’épicerie. Samuel Beaulieu, un jeune homme d’affaires a pris la relève. Un gros travail a été fait en collaboration avec la SADC afin de rendre la rue Deschamps conforme au développement domiciliaire. Toujours du côté du développement économique, la Municipalité aussi a fait l’achat d’un terrain pour y aménager une zone industrielle.

    Pour faciliter l’accès de tous au Centre des loisirs, un ascenseur est maintenant en fonction, et une porte automatique sera bientôt installée au rez-de-chaussée. On a refait la patinoire et implanté un très beau jardin communautaire. De plus, le comité-famille, la table d’harmonisation, la politique municipalité amie des enfants, le comité «À pied, à vélo, ville active» ont vu le jour dans le but de concerter davantage la population et d’appliquer une vision famille dans toutes les décisions prises par conseil municipal.

    D’autres projets sont à venir dans les prochains mois, telle l’amélioration du chalet des 50 ans et plus, la mise sur pied d’un «Salon de la famille et des ainés», l’implantation d’un service de popote roulante, l’aménagement d’une aire de repos aux abords des terrains sportifs et le réaménagement du Centre IR Ouellet.

    Le plan de communication de la Municipalité a été dévoilé: site web revampé et compatible aux appareils mobiles, chroniques mensuelles dans les journaux et capsules vidéo sur les médias sociaux où on vous présentera le slogan et la nouvelle porte-parole, Clémentine.

    Les membres du conseil municipal de Saint-Clément tiennent à remercier la population et l’ensemble des partenaires du milieu qui ont participé à la réussite de cette activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Zone industrielle...? 350 personnes à St Clément
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...