X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emprunt de 2,36 M$ pour les travaux dans les arénas

durée 25 avril 2017 | 10h09
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, tenue lundi soir, a permis de se donner un meilleur ordre de grandeur des travaux qui seront prochainement réalisés au Stade de la Cité des Jeunes et au Centre Premier Tech. Les élus ont en effet approuvé une demande de financement temporaire de 2,36 M$ afin de couvrir le coût des projets.

    En octobre dernier, la Ville de Rivière-du-Loup avait annoncé son désir de mettre aux normes le Stade de la Cité des Jeunes, ainsi que d'effectuer certains travaux au Centre Premier Tech.

    Dans le premier cas, il est question de la réfection complète des murs extérieurs comprenant l’isolation ainsi que les revêtements extérieurs et intérieurs. Selon des informations obtenues auprès de la Ville, on compte aussi remplacer des unités de verres dans les trois entrées d’aluminium, tout comme le perron de béton de l’entrée principale de l’aréna.

    À cela s’ajoute aussi l’installation d’un nouveau système d’extincteurs automatiques (gicleurs), d’une nouvelle entrée d’eau pour la protection incendie, d’un détecteur de Co et N02 et d’un module de supervision pour la génératrice, notamment.

    Du côté du Centre Premier Tech, la Ville compte faire le remplacement de l’éclairage existant au-dessus des deux patinoires et des gradins. L’éclairage incandescent qu’on y retrouve actuellement sera remplacé par des appareils au LED.

    Rappelons qu’un emprunt de 2,36 M$ ne veut pas nécessairement dire des dépenses à cette hauteur. Normalement, la Ville prévoit un emprunt plus important afin de couvrir certains imprévus. Les services en architecture sont donnés par la firme Atelier5. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...