X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine de la dignité des personnes assistées sociales avec le RASST

durée 27 avril 2017 | 13h28
  • Du 8 au 12 mai, Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera la dignité de la personne humaine par des activités diverses en mettant de l’avant le droit à la dignité, à l’autonomie, à un revenu décent pour l’ensemble des personnes qu’elles aient un travail ou non.

    Le 9 mai un atelier « Vidéo-échange » aura lieu au Centre des femmes du Ô Pays à Lac-des-Aigles afin de faire connaitre à la population qu’est-ce qu’un revenu social. Une représentation d’extrait du film « Un revenu de base, une impulsion culturelle » de Enno Schmidt aura lieu, suivie d’un échange informatif avec les personnes participantes. Pour inscription, contactez Stella Paradis au 418-779-2316.

    Le 10 mai une journée Porte ouverte à toute la population aura lieu au local de l’organisme à Dégelis.  De 9 h à 12 h, un atelier de conscientisation sur les préjugés en lien avec la pauvreté « Au-delà des apparences ! » sera donné. C’est un atelier humoristique où il s’agit de saisir l’impact que les préjugés peuvent avoir sur l’individu et notre société. Les inscriptions sont nécessaires, contactez Fanny Pilon au 418-853-2975.

    De 13 h à 14 h, la population est invitée à assister à une visite guidée, divertissante et éducative sur les services et actions de l’organisme. Puis, de 14 h  à 16 h, suivra la conférence «Un revenu social s’il nous plaît !». L’organisme présente sa proposition de projet de société pour un revenu décent pour toutes et tous au Québec. À noter que les Inscriptions sont nécessaires, il suffit de contacter Fanny Pilon au 418-853-2975.

    Le 11 mai sera une journée d’activités sous le chapiteau dans le stationnement du RASST. Ainsi, de 10h à 14h, un Kiosque thématique, la création d’une murale collective, jeux et divertissements seront à l’honneur. À 11h30 aura lieu le diner de la dignité, prévoyez une contribution de 5$ pour le repas. 13h30 une vente d’objets et de vêtements originaux avec l’encanteur Sylvain Lacroix. Les fonds amassés serviront à financer la rénovation de nos locaux.

    Pour plus d’information, n’hésitez pas à venir au 465-B, Principale à Dégelis ou téléphoner au 418-853-2975.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CV
      coeur vailllant
      temps Il y a 7 ans
      je suis un personne handicape phisique je suis asse voyant je me suis fait dire que je ne devrais pas exite que je coutais cher aux contribuables poutant jˋàìˋtravaille pour gagne ma vie je voyais les personne qui nˋòǹˋpas de handicap et qui sont capable de travauille et eu ne se faisait pas eceure parse quˋìls n travaillais pas jˋàìˋpayr de lˋìmpot pour les fair vivre je nˋàìˋèùˋàùcoune reconnaisance pour cela pour moi la dignite commence par la personne qui a du coeur pour sen sortir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...