X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça bouge à l’École internationale Saint-François-Xavier !

durée 28 avril 2017 | 15h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup a reçu une visite unique, ce vendredi 28 avril. Des ambassadeurs du Palmarès 150 de ParticipACTION sont venus faire bouger ses élèves durant toute la journée. 

    Initiative lancée en janvier dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Palmarès 150 de ParticipACTION vise à faire bouger les jeunes et les familles partout au pays en leur faisant découvrir les 150 activités sportives préférées des Canadiens.  

    Tout au long de l’année, des équipes de la tournée du Palmarès 150 visiteront ainsi des communautés partout au Canada et organiseront des évènements et des activités. Au Bas-Saint-Laurent, le choix de l’équipe responsable de l’Est est tombé sur l’école primaire de Rivière-du-Loup. 

    «C’est la tournée qui nous a contactés directement. C’était une belle surprise et nous sommes très heureux de les accueillir aujourd’hui», a partagé la directrice de l’établissement scolaire, Karine Bernier. «Chaque élève bougera pendant au moins 35 minutes, certains pourront même y revenir une 2e fois, c’est très bien fait.»

    C’est la toute première fois au pays que la tournée cible une école pendant sa tournée. Les évènements précédents avaient eu lieu en plein cœur des communautés, lors de festivals par exemple.

    «Notre objectif est vraiment de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits. On veut que les gens de tous les âges bougent plus et qu’ils s’assoient moins», a résumé l’une des ambassadrices rencontrées sur place. 

    Vendredi, les jeunes élèves de l’école ont eu la chance de pratiquer le ballon sur glace, le hockey, le kayak, le football et un jeu de bâton inuit dans le gymnase de l’école. Les sourires étaient grands et les rires bruyants. 

    «On veut représenter la diversité du pays à travers les activités proposées. Aujourd’hui, on se concentre sur les jeunes, on souhaite qu’ils aient du plaisir et qu’ils prennent conscience que les opportunités de bouger sont infinies.»

    CONCOURS 

    Tous les Canadiens sont invités à s’inscrire en ligne, à s’activer et à cocher le plus grand nombre d’activités essayées sur la liste. Votre participation vous offre de la chance de gagner plusieurs prix. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...