X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jeu «J’ai l’doua» est retiré du marché

durée 1 mai 2017 | 14h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le créateur de «J’ai l’doua», Michel Boucher de Rivière-du-Loup n'est pas resté insensible à la sortie médiatique de l'homme lui ayant inspiré la thématique de son jeu de société. Il a donc décidé de le retirer du marché, notamment en raison des réactions et articles publiés cette fin de semaine à propos du résident de l’Outaouais dont il s’inspirait.

    Rappelons que lors d'une entrevue accordée au journal Le Droit, ce dernier a fait un appel au respect et demandé que toutes les publications à son sujet cessent, incluant le jeu louperivois.

    «Quand j’ai vu que ça brimait des familles, j’ai respecté leur demande et je souhaite que les autres pages sur les médias sociaux fassent de même. Ça faisait un lien avec des moqueries qui circulaient sur Internet», explique Michel Boucher. Il a voulu s’inspirer de l’actualité en créant son jeu. Ce dernier ne contenait pas le visage de l’homme, ni son nom, mais reprenait plusieurs éléments présents dans une vidéo virale.

    Il est présentement à l’étape du remboursement, alors que plusieurs centaines de personnes et des quelques boutiques ont passé des commandes pour acquérir sa création.

    «Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire, peut-être que je vais partir sur un autre concept de jeu. Retirer le jeu ‘’J’ai l’doua’’ va en encourager d’autres à cesser d’en parler sur le web», estime Michel Boucher. Il a par ailleurs changé le nom de la page Facebook pour «Les voisins dérangeants, le jeu de société».

    Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu était littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'était aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 7 ans
      Monsieur Boucher, votre geste force le respect et l'admiration. Vous faites passer la dignité humaine avant le profit et la notoriété. Je vous félicite de tout mon cœur, et je vous souhaite d'inventer d'autres jeux avec lesquels vous aurez du succès.
    • J
      Juju
      temps Il y a 7 ans
      Belle marque de respect et d'empathie. Et pourquoi pas un jeu "J'ai pas l'doua???". Y sûrement un juriste au bon sens de l'humour qui vous donnerait quelques pistes... et puis, ce qui est permis dans certains pays est strictement défendu dans d'autres... "Quand le vent se lève, certains construisent des murs, d'autres des éoliennes".
    • N
      Nick
      temps Il y a 7 ans
      Monsieur Boucher, c'est bien de retirer votre jeu mais ça aurait été encore mieux de ne pas le créer. J'espère que vous serez mieux inspiré pour votre prochaine création.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...