X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jeu «J’ai l’doua» est retiré du marché

durée 1 mai 2017 | 14h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le créateur de «J’ai l’doua», Michel Boucher de Rivière-du-Loup n'est pas resté insensible à la sortie médiatique de l'homme lui ayant inspiré la thématique de son jeu de société. Il a donc décidé de le retirer du marché, notamment en raison des réactions et articles publiés cette fin de semaine à propos du résident de l’Outaouais dont il s’inspirait.

    Rappelons que lors d'une entrevue accordée au journal Le Droit, ce dernier a fait un appel au respect et demandé que toutes les publications à son sujet cessent, incluant le jeu louperivois.

    «Quand j’ai vu que ça brimait des familles, j’ai respecté leur demande et je souhaite que les autres pages sur les médias sociaux fassent de même. Ça faisait un lien avec des moqueries qui circulaient sur Internet», explique Michel Boucher. Il a voulu s’inspirer de l’actualité en créant son jeu. Ce dernier ne contenait pas le visage de l’homme, ni son nom, mais reprenait plusieurs éléments présents dans une vidéo virale.

    Il est présentement à l’étape du remboursement, alors que plusieurs centaines de personnes et des quelques boutiques ont passé des commandes pour acquérir sa création.

    «Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire, peut-être que je vais partir sur un autre concept de jeu. Retirer le jeu ‘’J’ai l’doua’’ va en encourager d’autres à cesser d’en parler sur le web», estime Michel Boucher. Il a par ailleurs changé le nom de la page Facebook pour «Les voisins dérangeants, le jeu de société».

    Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu était littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'était aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 7 ans
      Monsieur Boucher, votre geste force le respect et l'admiration. Vous faites passer la dignité humaine avant le profit et la notoriété. Je vous félicite de tout mon cœur, et je vous souhaite d'inventer d'autres jeux avec lesquels vous aurez du succès.
    • J
      Juju
      temps Il y a 7 ans
      Belle marque de respect et d'empathie. Et pourquoi pas un jeu "J'ai pas l'doua???". Y sûrement un juriste au bon sens de l'humour qui vous donnerait quelques pistes... et puis, ce qui est permis dans certains pays est strictement défendu dans d'autres... "Quand le vent se lève, certains construisent des murs, d'autres des éoliennes".
    • N
      Nick
      temps Il y a 7 ans
      Monsieur Boucher, c'est bien de retirer votre jeu mais ça aurait été encore mieux de ne pas le créer. J'espère que vous serez mieux inspiré pour votre prochaine création.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...