X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Louis Lévesque, personnalité du mois de février

durée 2 mai 2017 | 13h37
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne l’implication et le succès de Jean-Louis Levesque, propriétaire du magasin Le Vrac, en lui décernant le prix Personnalité du mois de février 2017. 
     
    Après 35 ans de loyaux services au sein de l'entreprise familiale JS Levesque de Rivière-du-Loup, Jean-Louis Levesque avait le goût d'entreprendre, de faire quelque chose à sa façon. L'idée de mettre sur pied un commerce spécialisé dans la vente d'aliments en vrac s'est par la suite imposée. «Je siégeais sur le conseil d'administration du COOP Metro et cette façon de commercialiser les aliments m'a allumée, tout comme l'ont été mes visites dans des commerces du Québec et des Maritimes. J'ai bien aimé le côté service personnalisée, l'ambiance, l'atmosphère et même les odeurs d'épices qui se dégage quand on franchit la porte», indique l'entrepreneur.
     
    Depuis l'ouverture du Vrac en avril 2015, Jean-Louis Levesque ne cesse de bonifier son offre de produits. «Sur les 200 produits ajoutés depuis l'ouverture, seulement une quinzaine n'ont pas été demandés par la clientèle directement.» C'est ce qui explique la présence de nombreux produits bio, l'entreprise étant certifiée ÉCOCERT depuis le mois de février dernier.
     
    Épices, bonbons, riz, légumineuses, farines, fruits séchés, thés, céréales et noix, le choix est impressionnant. Plus de 750 produits secs en vrac sont offerts et le public en redemande! Fidèle, la clientèle, qui provient d'aussi loin que Mont-Joli, Montmagny et Edmundston, est sans cesse gonflée par les nouveaux clients qui y font d'agréables découvertes, comme les excellents produits biologiques gaspésiens de La Minoterie des Anciens.
     
    Jean-Louis Levesque n'est pas qu'un commerçant. C'est aussi une personne très impliquée dans son milieu qui n'hésite pas à s'associer à plusieurs causes et événements locaux : Espace centre-ville, la Maison de la Famille, Les Nomades, CPA Les Arabesques et bien d'autres encore. «Si c'est local et que les retombées se font ici, ça me fait plaisir de leur donner un coup de pouce!», souligne-t-il.
     
    Toujours fidèle à ses valeurs de respect de l'environnement, notre personnalité de février annonce l'arrivée très prochaine de sacs en coton lavables et réutilisables de fabrication québécoise. «Une façon brillante de magasiner. Il est aussi possible pour les clients qui le désirent d'apporter leurs propres contenants», conclut le sympathique propriétaire du Vrac. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cacounoise
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Jean-Louis! Un honneur amplement mérité!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...