X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras et bazars: 4 périodes sont autorisées sans permis

durée 6 mai 2017 | 13h14
  • La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à participer à la première vente-débarras et bazar sans permis, qui se tiendra du 20 au 22 mai prochain.

    Rappelons que depuis 2009, la Ville encadre la tenue de cet évènement en synchronisant les ventes sur le territoire, favorisant ainsi le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

    Ainsi, aucun permis n’est requis du 20 au 22 mai (Journée nationale des patriotes), les 10 et 11 juin (Fête des voisins), du 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada) et du 2 au 4 septembre (fête du Travail).

    En dehors de ces périodes, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme.

    PUBLICITÉ GRATUITE

    La Ville soutient la tenue de ces ventes qui favorisent la récupération et la réutilisation d’objets, en conformité avec les principes de développement durable qu’elle préconise. Une visibilité est donc offerte gratuitement aux différents organisateurs, qui doivent pour en bénéficier inscrire leur évènement au 418 867-6699, au plus tard 10 jours avant la période désirée. Ainsi la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 12 mai, alors qu’il s’agit du 2 juin pour la Fête des voisins.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    Publié à 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    Publié à 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...