X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre duBreton et le CPE de Rivière-du-Loup

durée 11 mai 2017 | 16h05
  • Concilier vie familiale et horaire de travail est parfois un véritable casse-tête. Afin de faciliter cet aspect de la vie quotidienne à ses employés, duBreton a conclu une entente avec le Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup et l'installation la Licorne pour que celle-ci ouvre ses portes à 6 h 30 le matin, s'adaptant ainsi à l'horaire de travail de l'entreprise.

    «C’est un besoin réel pour nos équipiers actuels et futurs. Nous savons que nos horaires de travail sont atypiques et nous sommes heureux de pouvoir apporter une solution pour nos gens. DuBreton est une entreprise familiale de troisième génération, alors nous connaissons l’importance de favoriser la conciliation famille-travail» souligne Vincent Breton, président de l’entreprise.

    L’entente prévoit que les places disponibles à la Licorne seront offertes en priorité aux enfants dont un parent travaille chez duBreton, qui auront été inscrits au préalable sur la liste d’attente. En échange, duBreton compensera financièrement pour les heures de travail supplémentaires occasionnées au personnel de l’installation.

    «Nous sommes au service de notre clientèle et il faut pouvoir répondre aux besoins quand c’est possible. Il faut penser au parent qui jongle avec les horaires, mais aussi à l’enfant qui a besoin de stabilité et de services éducatifs de qualité», précise Marie Claude Desbiens, directrice générale du CPE de Rivière-du-Loup.

    CPE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le CPE de Rivière-du-Loup offre des services de garde éducatifs dans 7 points de service  (286 places au permis), sur les territoires des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata et coordonne la garde en milieu familial régie sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup (360 places au permis).  Le CPE de Rivière-du-Loup est administré par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont 8 sont des parents-utilisateurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    5 octobre 2024 | 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...