X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Disparition de Karine Major : la SQ vérifie les informations recueillies

durée 16 mai 2017 | 11h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De nombreux citoyens de Cacouna et des environs ont répondu à l’appel de la Sûreté du Québec dans la journée de lundi, soumettant aux enquêteurs plusieurs éléments qu’ils croyaient pertinents à propos de la disparition de la Rimouskoise Karine Major. Ceux-ci seront maintenant tous passés au peigne fin.

    Voici les dernières images captées par la caméra de surveillance d'une Caisse Desjardins à Rimouski le 9 mai, près du guichet automatique. Elles ont été diffusées avec l'accord de la famille par la Sûreté du Québec.

     

    «Nous avons accueilli beaucoup de citoyens au poste de commandement et un bon nombre d’informations nous ont aussi été transmises via la ligne téléphonique de renseignement des crimes majeurs», a déclaré le sergent Claude Doiron. «Nous avons eu une très belle collaboration.»

    Le poste de commandement la Sûreté du Québec, venu de Rimouski, est resté sur le parvis de l’église de Cacouna entre  8 h et 18 h, hier. Aujourd’hui, les policiers continuent les démarches dans la petite municipalité. 

    «Nous sommes toujours présents. Il faut comprendre que le cellulaire détecté à plus d’une reprise dans le secteur est l’indice le plus tangible que nous avons», a ajouté l’agent d’information. «Au-delà de Cacouna, nous continuons aussi d’être aux aguets dans les municipalités voisines.»

    Les enquêteurs de la Sûreté du Québec rappellent qu’il est toujours possible de leur transmettre des informations. Aucun détail, aussi petit soit-il, ne sera négligé. Au cours des prochains jours, ils se concentreront sur la récolte et la vérification des éléments qui pourrait servir à faire avancer l’enquête. 

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Cristal
      temps Il y a 7 ans
      Un medium devrait etre contacté
    • CP
      Claude Poiryé
      temps Il y a 7 ans
      C'est sur l'heure du midi selon ce qui est inscrit au bas de l'écran et on voit même une cliente entrer dans la caisse durant sa transaction.

      Une personne normale aurait trouvée refuge a l'intérieur pour
      demander de l'aide...

      Si quelqu'un l'accompagnait dans son auto, c'est évident qu'elle
      la(le) connaissait !
    • TP
      Ti-Pit
      temps Il y a 7 ans
      Sacrifice, fichez lui donc la paix. Si c'est un départ volontaire, pourquoi encore des photos d'elle en public. Elle est adulte et vaccinée. Je trouve cela presque du harcèlement. Selon les nouvelles de base, elle n'a pas besoin de médicaments , donc il me semble que sa sécurité est sous contrôle. Je comprend bien sa mère et les autres membres de sa famille, mais il y a une limite à poursuivre quelqu'un. Cela est mon opinion et je suis persuadé que je suis pas le seul à penser comme cela. C'est triste quand même.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 7 ans
      @ Ti-Pit

      Et si ce n'était pas un départ volontaire mais un enlèvement sous menace de s'en prendre à un membre de sa famille si elle ne coopère pas sou quelque forme que ce soit.
    • R
      Robert
      temps Il y a 7 ans
      Et si c'était ta fille Ti-Pit?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    5 octobre 2024 | 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...