X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-Ville devient un organisme à but non lucratif

durée 20 mai 2017 | 13h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une trentaine de commerçants de Rivière-du-Loup ont assisté, ce mardi 16 mai, à une assemblée confirmant officiellement Espace Centre-Ville en tant qu’organisme à but non lucratif.

    L’adhésion à Espace Centre-Ville se fera sur une base complètement volontaire. Déjà, en plus des commerçants présents à la soirée, plusieurs ont aussi manifesté leur intérêt à adhérer comme membre. La chargée de projets, Alex Ann Villeneuve, effectuera d’ailleurs prochainement une tournée dans les commerces pour inviter les entrepreneurs à se joindre au regroupement.

    Constituer Espace Centre-Ville en organisme à but non lucratif n’aura pas été une mince tâche. En novembre, le projet avait été chaudement critiqué. Puis, quelques mois plus tard, en mars, une quarantaine de gens d’affaires du centre-ville avaient manifesté leur volonté de poursuivre le projet.

    Notons que l’assemblée de mardi a aussi permis d’adopter les règlements généraux, d’élire le conseil d’administration et de lancer des idées sur divers aspects en lien avec le développement du centre-ville.

    Ainsi, le conseil d’administration est constitué de 7 administrateurs dont 5 commerçants : Sébastien Lévesque de Cyclo Expert (président), Nicolas Bélanger de la Boutique du Travailleur (vice-président), Sandra St-Jean du Casse-croûte Frais Délices (secrétaire- trésorière), ainsi que Jean-Louis Lévesque de chez Le Vrac, Robert Boucher, propriétaire du Van Houtte, Denis Goulet, directeur du service du développement économique à la Ville et Gilles Goulet, directeur général à la SADC.

    Le plan d’action de l’organisme sera mis à jour dans les prochaines semaines. Le conseil d’administration vous invite à suivre Espace Centre-ville sur sa page Facebook et à surveiller la programmation qui sera offerte durant la vente-trottoir prévue du 6 au 9 juillet 2017.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    5 octobre 2024 | 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...