X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une ornithologue bas-laurentienne lance une formation en ligne

durée 30 mai 2017 | 06h32
  • La biologiste et ornithologue Mireille Poulin, fondatrice de l’entreprise bas-laurentienne Go oiseaux! lance la première formation en ligne sur l’observation et l’identification des oiseaux au Québec.

    Destinée aux observateurs débutants et intermédiaires québécois, cette formation propose de découvrir pratiquement toutes les espèces d’oiseaux du Québec en 20 leçons d’une vingtaine de minutes. Grâce à des vidéos de présentation, des explications simples et des quiz en photos et vidéos, l’observateur peut utiliser son guide d’identification efficacement.

    Détentrice d’une maitrise en biologie avec spécialisation en ornithologie, Mireille Poulin veut permettre aux ornithologues amateurs d’accélérer leur processus d’apprentissage et de gagner en confiance et en autonomie.

    La formation est disponible pendant un an mais il est recommandé de la compléter en 20 jours pour en bénéficier pleinement. Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire sur www.gooiseaux.ca. Un tarif d’inscription préférentiel est en vigueur jusqu’au 15 juin prochain. À noter que chaque leçon peut être consultée plusieurs fois pendant l’année que dure l’inscription.

    Biologiste spécialisée en ornithologie, Mireille Poulin a fondé Go oiseaux! en 2014. Elle anime notamment un blogue sur l’observation des oiseaux. Pour faire suite à la formation qu’elle vient de lancer, elle envisage la préparation d’une formule avancée pour les ornithologues amateurs d’expérience. Elle offre des excursions et anime des conférences par le biais du groupe des Naturalistes du KRTB qu’elle a fondé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...

    5 octobre 2024 | 6h31

    De nouvelles couvertures pour les lits de l’Hôtellerie Marc-Bélanger

    Grâce à l'entreprise Chéné Sasseville de L'Isle-Verte, les clients de l’Hôtellerie Marc-Bélanger du Centre hospitalier régional du Grand-Portage bénéficieront de nouvelles couettes de lit, ainsi que de nouveaux rideaux. Une initiative saluée par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.  Du même coup, la Fondation a tenu à souligner l’équipe ...