X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des vacances de la construction: plus de 400 M$ versés aux travailleurs

durée 22 juillet 2017 | 07h22
  • La Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis au cours des dernières semaines plus de 148 500 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec. Au total, une somme de 400 M$ a été distribuée.

    On constate une hausse de près de 10 % de la valeur totale des versements, comparativement aux montants versés à l'été 2016 (364 M$). Cette variation s'explique principalement par la hausse de l'activité de construction enregistrée au cours des six derniers mois de l'année 2016. 

    LES VACANCES DE LA CONSTRUCTION

    Cette année, les deux semaines de vacances de la construction débuteront officiellement le dimanche 23 juillet, pour se terminer le samedi 5 août inclusivement. 

    Les vacances demeurent obligatoires pour l'ensemble de l'industrie de la construction, dans tous les secteurs.

    Toutefois, il existe des exclusions à ce congé estival, dont une grande partie des travaux de génie civil et de voirie. Les travaux d'urgence, de réparation, d'entretien, de rénovation ou de modification peuvent aussi se poursuivre. Par exemple, c'est le cas de certains chantiers scolaires.

    Au total, c'est environ 80% de la main d'œuvre, travailleurs et employeurs, qui se retrouvent en vacances durant ces deux semaines. Rappelons qu'en 2016, l'industrie de la construction comptait 153 700 travailleurs et 25 736 employeurs.

    PRUDENCE SUR LES ROUTES

    Cette année encore, la CCQ s'associe à la Sûreté du Québec pour inciter les vacanciers à la prudence pendant leurs déplacements, alors qu'un grand nombre de familles sont sur les routes. La CCQ invite toute l'industrie à la plus grande précaution et à la vigilance, afin que tout le monde soit de retour au travail sain et sauf le 7 août prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...