X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron reçoit de nouveaux appuis dans la course à la direction du NPD

durée 4 août 2017 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, a reçu de nouveaux appuis importants dans la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NDP) du Canada.

    Il s’agit de la députée de Salaberry-Suroît et porte-parole du NPD pour la jeunesse, Anne Quach, l’ancien chef du NPD de l’Ontario, Howard Hampton et l’ancienne députée provinciale de longue date de l’Ontario, Shelley Martel.

    «Guy a placé l’instauration d’un revenu de base pour tous les Canadiens au centre de sa plateforme. Ce plan permettra de faire reculer la pauvreté tout en augmentant la qualité de vie de tous», affirme Mme Quach. De plus, Mme Quach partage l’opinion de Guy Caron que le projet d’oléoduc d’Énergie Est n’est pas viable tant d’un point vue environnemental qu’économique.

    «Je suis très fier d’avoir l’appui d’Anne. Elle est une députée dévouée qui travaille sans relâche pour défendre les intérêts de ses citoyens et de sa région. Son appui s’ajoute aux nombreux autres de partout au pays, une démonstration concrète de ma capacité à unir les progressistes du Québec à ceux du reste du pays afin de former le premier gouvernement NPD en 2019», mentionne M. Caron.

    «En cet ère où l’image et les égoportraits font souvent office de solutions simplistes à nos problèmes, Guy Caron diffère par sa profondeur de pensée, sa franchise et son éloquence dans les deux langues officielles» indique M. Hampton. «Guy Caron a travaillé sans relâche lors de cinq élections fédérales afin de faire grandir notre parti au Québec. Il a l’expérience, les connaissances, la détermination et l’éloquence nécessaires pour relever les défis qui nous attendent», ajoute Mme Martel.

    Ces appuis s’ajoutent aux nombreux autres d’élus et d’anciens élus de partout au pays. Rappelons que Jean Crowder, de la Colombie-Britannique, Chris Charlton, Lorne Nystrom et Lia Storey-Gamble de la Saskatchewan, Rosane Doré-Lefebvre et Ruth Ellen Brosseau du Québec appuient Guy Caron à la direction du parti.

    Guy Caron a confirmé le 27 février dernier qu’il se lançait officiellement dans la course à la direction du parti. Il a notamment été porte-parole du NPD en matière de finances et porte-parole adjoint du NPD en matière de pêches, océans et garde côtière. À l’automne 2015, Guy Caron a été réélu dans sa circonscription grâce à un appui de plus de 40 % des électeurs. Il a été candidat défait en 2004 et 2006, avant d’être élu une première fois en 2011.

    La période de votation pour le premier tour de vote commencera le 18 septembre 2017. Le vote se fait par tours de scrutin successifs, jusqu’à un maximum de cinq tours, au rythme d’un tour par semaine, se terminant respectivement les 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre 2017.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...