X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron reçoit de nouveaux appuis dans la course à la direction du NPD

durée 4 août 2017 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, a reçu de nouveaux appuis importants dans la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NDP) du Canada.

    Il s’agit de la députée de Salaberry-Suroît et porte-parole du NPD pour la jeunesse, Anne Quach, l’ancien chef du NPD de l’Ontario, Howard Hampton et l’ancienne députée provinciale de longue date de l’Ontario, Shelley Martel.

    «Guy a placé l’instauration d’un revenu de base pour tous les Canadiens au centre de sa plateforme. Ce plan permettra de faire reculer la pauvreté tout en augmentant la qualité de vie de tous», affirme Mme Quach. De plus, Mme Quach partage l’opinion de Guy Caron que le projet d’oléoduc d’Énergie Est n’est pas viable tant d’un point vue environnemental qu’économique.

    «Je suis très fier d’avoir l’appui d’Anne. Elle est une députée dévouée qui travaille sans relâche pour défendre les intérêts de ses citoyens et de sa région. Son appui s’ajoute aux nombreux autres de partout au pays, une démonstration concrète de ma capacité à unir les progressistes du Québec à ceux du reste du pays afin de former le premier gouvernement NPD en 2019», mentionne M. Caron.

    «En cet ère où l’image et les égoportraits font souvent office de solutions simplistes à nos problèmes, Guy Caron diffère par sa profondeur de pensée, sa franchise et son éloquence dans les deux langues officielles» indique M. Hampton. «Guy Caron a travaillé sans relâche lors de cinq élections fédérales afin de faire grandir notre parti au Québec. Il a l’expérience, les connaissances, la détermination et l’éloquence nécessaires pour relever les défis qui nous attendent», ajoute Mme Martel.

    Ces appuis s’ajoutent aux nombreux autres d’élus et d’anciens élus de partout au pays. Rappelons que Jean Crowder, de la Colombie-Britannique, Chris Charlton, Lorne Nystrom et Lia Storey-Gamble de la Saskatchewan, Rosane Doré-Lefebvre et Ruth Ellen Brosseau du Québec appuient Guy Caron à la direction du parti.

    Guy Caron a confirmé le 27 février dernier qu’il se lançait officiellement dans la course à la direction du parti. Il a notamment été porte-parole du NPD en matière de finances et porte-parole adjoint du NPD en matière de pêches, océans et garde côtière. À l’automne 2015, Guy Caron a été réélu dans sa circonscription grâce à un appui de plus de 40 % des électeurs. Il a été candidat défait en 2004 et 2006, avant d’être élu une première fois en 2011.

    La période de votation pour le premier tour de vote commencera le 18 septembre 2017. Le vote se fait par tours de scrutin successifs, jusqu’à un maximum de cinq tours, au rythme d’un tour par semaine, se terminant respectivement les 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre 2017.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h09

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon est reporté

    La traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon amorce sa saison comme elle l’avait conclue, avec des ennuis mécaniques. Alors que le N.M. Trans-St-Laurent était resté à quai dès le 17 décembre dernier plutôt que le 2 janvier comme prévu, c’est maintenant le début des opérations printanières qui est repoussé en raison de «problèmes techniques». La ...

    Publié à 15h21

    La ministre Guilbault se rétracte, Rivière-du-Loup toujours insatisfaite

    Après que des élus et acteurs de Rivière-du-Loup ont sommé la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, de présenter des excuses aux Louperivois, elle a enfin donné signe de vie. Cette dernière s’est rétractée, sans toutefois demander pardon à la communauté de Rivière-du-Loup. Dans une déclaration écrite envoyée aux médias le 15 ...

    Publié à 13h56

    La grève des éducatrices se poursuit dans les CPE

    Les éducatrices en centres de la petite enfance (CPE) affiliés à la CSN ont entamé 14 avril une autre série de trois jours de grève qui se terminera le 16 avril afin d’obtenir une bonification de leurs conditions de travail. Selon le syndicat, la négociation avec la partie patronale s’est poursuivie toute la fin de semaine. Lors du vote de grève, ...