X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entre ciel et terre avec le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 18 août 2017 | 06h58
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus d’une dizaine de pilotes venus de partout seront les vedettes du premier Spectacle aérien de Rivière-du-Loup qui se déroulera les 19 et 20 août. Trevor Rafferty, pilote professionnel, y sera à bord du Javelin, son avion qu’il a lui-même construit, pour impressionner avec ses acrobaties aériennes.

    «Je ne me rappelle pas ne pas avoir été pilote», lance Trevor Rafferty. Directement venu d’Hamilton en Ontario, le pilote d’expérience a grandi dans les avions que son père pilotait pour finalement devenir, très jeune, pilote à son tour. Le Javelin est le troisième avion qu’il a bâti de ses propres mains, et un quatrième est en cours de fabrication. Dans les airs, le pilote ontarien effectue toutes sortes de pirouettes qui font tourner le bolide dans tous les sens.

    «J’ai toujours fait des compétitions à titre de passe-temps, et à partir de ça, je suis entré dans l’industrie des spectacles aériens. Je me suis donc tourné vers cette industrie et j’en fais maintenant une sorte de travail à temps partiel», explique le pilote qui travaille aussi dans le domaine de l’acier.

    PREMIER SPECTACLE AÉRIEN À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Martin Hivon, organisateur de l’événement, se dit totalement prêt à accueillir les spectateurs pour les deux jours de spectacle. Il fait également partie des pilotes qui virevolteront dans le ciel durant toute la fin de semaine.

    «Les gens doivent s’attendre à une activité familiale ‘‘non-stop’’ de 9h30 à 16h30. Il y en a pour tout le monde! Il va y avoir plus de 20 avions, tous différents, et il y en a que les gens vont pouvoir visiter», explique le pilote avec beaucoup de fébrilité.

    Même si des billets devraient être vendus à l’entrée le jour du spectacle, M. Hivon assure qu’il serait impossible d’entrer si la totalité des billets disponibles étaient vendus. Il invite donc ceux qui sont intéressés à venir assister aux spectacles et qui n’auraient pas encore acheté leurs billets à se rendre sur le site de l’événement, www.spectacleaerienrdl.com/billet, pour s'en procurer.

    commentairesCommentaires

    4

    • SADR
      Spectacle aérien de RDL
      temps Il y a 7 ans
      Merci encore Geneviève! Je dois l'avouer, comme l'a mentionné ton directeur de l'information hier (Francois Drouin), c'est vrai que tu as une très belle plume! Bonne continuité dans tes études et lâche pas! Tu as tout le talent pour devenir une excellente journaliste! Anne
    • J
      jojo
      temps Il y a 7 ans
      Pour quelle raison l organisation fait payer les spectateurs (30.00 $ ) Pourtant le plus gros spectacle aerien au Canada a eu lieu a Bagotville cette année les 24 et 25 Juin, a attiré plus de 100,000 spectateurs et le tout était gratuit. Pour quoi et pour qui le droit d entree...
    • PED
      Payé en double
      temps Il y a 7 ans
      @jojo

      Je partage votre point de vue considérant que les avions de La Défense nationale se déplace avec l'argent de nos impôts et que les snowbirds sont habituellement gratuit, un budget national en ce sens leur étant octroyé!
    • SADR
      Spectacle aérien de RDL
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour!

      Il est vrai que le spectacle de Bagotteville est gratuit, plusieurs ont d'ailleurs souligné ce point. L'organisation a effectivement le soutien du gouvernement fédéral. Dans le cas du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup, qui est organisé au profit de l'Association des Fusiliers du St-Laurent, le prix d'entrée sert non seulement à payer les diverses activités gratuites qu'il y aura sur le site pour les familles, mais aussi tout le matériel en soutien aux infrastructures et maintes dépenses courantes à l'organisation d'un événement d'une telle envergure. Mais nous devons également assumer les frais pour les dizaines de pilotes privés qui font partie du spectacle, incluant leur hébergement et nourriture. Si le spectacle réalise des profits, comme mentionné, les profits seront remis à l'Association.

      Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part!

      Au plaisir de vous accueillir sur le site!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...