X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carole-Anne Pelletier brigue la vice-présidence de la Relève de la CAQ

durée 10 septembre 2017 | 14h37
  • La Kamouraskoise Carole-Anne Pelletier est candidate à la vice-présidence féminine de la Commission de la relève de la Coalition Avenir Québec en vue de son congrès prévu les 23 et 24 septembre à Granby. Elle est la seule candidate à avoir annoncé ses intentions et sera donc élue par acclamation.

    Âgée de 20 ans et native de Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent, elle étudie au baccalauréat en droit-MBA coopératif à l’Université de Sherbrooke depuis maintenant un an. Elle s’implique auprès du Club de droit des affaires et d’investissement de sa faculté où elle fait l’apprentissage du milieu juridique.

    Durant son parcours collégial, elle a d’ailleurs été présidente de l’association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup. Elle a participé à deux reprises au Forum étudiant, une simulation parlementaire, où elle a d’abord été présidente du Conseil du trésor en 2015, puis porte-parole de l’opposition en finances l’année suivante.

    Carole-Anne a toujours eu un fort intérêt pour l’implication politique et elle avait participé à l’implantation d’un club caquiste à l’Université de Sherbrooke l’automne dernier. Elle a pris la décision de s’engager officiellement au printemps dernier.

    Issue d’une famille agricole, elle souhaite contribuer à développer la position de sa formation politique en agriculture, notamment en ce qui a trait aux terres agricoles. «L’agriculture est un moteur économique névralgique dans plusieurs régions du Québec et je souhaite amener mon point de vue au sein de la relève caquiste. On a beaucoup à gagner en région», ajoute-t-elle.

    Aspirante à la vice-présidente femme de l’aile jeunesse de la CAQ, elle souhaite évidemment travailler à améliorer la place des femmes en politique en favorisant les opportunités et la condition féminine au sein du parti. La Commission de la Relève de la CAQ représente tous les membres du parti âgés entre 16 et 30 ans inclusivement.

    commentairesCommentaires

    1

    • AG
      avnt gardiste
      temps Il y a 7 ans
      Voila une belle candidate à la relève de la CAQ pour les élections de 2018 pour enfin débarquer les libéraux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...

    3 février 2025 | 15h49

    Pont d’Amours : le MTQ opte pour une fermeture complète de 8 mois 

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) fermera finalement la circulation sur le pont d’Amours de Rivière-du-Loup pendant une période 8 mois afin d’effectuer les travaux nécessaires à la réfection de l’infrastructure. Le chantier devrait être lancé en 2026 ou en 2027, selon l’obtention de différentes ...

    3 février 2025 | 14h34

    Le meilleur rodéo au Québec est à Saint-Antonin

    La réputation du Festival country de Saint-Antonin n’est plus à faire, mais voilà qu’une nouvelle étoile s’ajoute à son blason. L’événement, un rendez-vous attendu par des passionnés d’ici et d’ailleurs, a été sacré meilleur rodéo de la coupe Canada pour la saison 2024, le 1er février.   Le festival a ainsi été couronné sur la scène provinciale ...