X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’en est fini de l’Émotion

Chargement du vidéo
durée 19 septembre 2017 | 09h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Voir la galerie de photos

    Mardi matin, la pelle mécanique s’est attaqué à la démolition du Bar L’Émotion, dont les années de gloire étaient loin derrière. Situé en bordure de la route 132, le bar d’effeuilleuses était devenu au fil du temps un véritable furoncle dans l’image bucolique de L’Isle-Verte.

    Lors du passage d’Info Dimanche, la rétrocaveuse de l’entreprise Germain Dumont s’affairait  à mettre le bâtiment au sol. Le bâtiment qui abritait un établissement danseuses nues était laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Mal en point, la structure présentait des signes d’affaissement. Recouvert de graffitis, il faisait tache dans le décor de L’Isle-Verte.

    La semaine dernière, des travaux consistant à retirer l’amiante du bâtiment avaient été entrepris. Une fois retiré, plus rien n’empêchait la démolition de la bâtisse.

    À la fin de cette véritable saga, la Municipalité a acquis le terrain et l'édifice en juin 2016 au cout de 1 500 $ afin de démolir l’édifice. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010.

    L’ancien propriétaire devait près de 13 578,98 $ en taxes municipales impayées. Toutefois, la Municipalité a dû attendre un an avant de procéder aux travaux puisque selon la loi, l'ancien propriétaire ou sa succession bénéficiait d’une possibilité de racheter l’immeuble.

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 6 ans
      Le dernier striptease...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Près de 2,2 M$ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et Univers Emploi

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et Univers Emploi bénéficieront d’un financement conséquent de 2 195158 $ du gouvernement du Québec pour soutenir leurs efforts en faveur de la jeunesse. La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

    15 juillet 2024 | 6h01

    Une 12e présentation pour la fête de la Famille d’Auclair

    C’est avec joie que nous vous convions à la 12e édition de la fête de la famille d’Auclair qui aura lieu sur le site enchanteur du Camping municipal d’Eau Claire, au bord du Grand lac Squatec. C’est donc le 13 juillet que nous vous attendons en grand nombre pour cette journée festive, conviviale et complètement gratuite pour toute la ...

    14 juillet 2024 | 7h32

    CNESST : Privilégier la prévention en période de récoltes

    Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler aux employeurs, aux travailleuses et aux travailleurs certaines normes du ...