X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’en est fini de l’Émotion

Chargement du vidéo
durée 19 septembre 2017 | 09h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Voir la galerie de photos

    Mardi matin, la pelle mécanique s’est attaqué à la démolition du Bar L’Émotion, dont les années de gloire étaient loin derrière. Situé en bordure de la route 132, le bar d’effeuilleuses était devenu au fil du temps un véritable furoncle dans l’image bucolique de L’Isle-Verte.

    Lors du passage d’Info Dimanche, la rétrocaveuse de l’entreprise Germain Dumont s’affairait  à mettre le bâtiment au sol. Le bâtiment qui abritait un établissement danseuses nues était laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Mal en point, la structure présentait des signes d’affaissement. Recouvert de graffitis, il faisait tache dans le décor de L’Isle-Verte.

    La semaine dernière, des travaux consistant à retirer l’amiante du bâtiment avaient été entrepris. Une fois retiré, plus rien n’empêchait la démolition de la bâtisse.

    À la fin de cette véritable saga, la Municipalité a acquis le terrain et l'édifice en juin 2016 au cout de 1 500 $ afin de démolir l’édifice. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010.

    L’ancien propriétaire devait près de 13 578,98 $ en taxes municipales impayées. Toutefois, la Municipalité a dû attendre un an avant de procéder aux travaux puisque selon la loi, l'ancien propriétaire ou sa succession bénéficiait d’une possibilité de racheter l’immeuble.

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 7 ans
      Le dernier striptease...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge