X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinette Kennedy veut continuer son implication comme mairesse

durée 23 septembre 2017 | 07h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Mairesse suppléante depuis un an, Rinette Kennedy souhaite recevoir un premier mandat officiel de la part des citoyens au poste de maire de Saint-Marc-du-Lac-Long. «J’ai apprécié la dernière année et je veux continuer à travailler sur les dossiers», a commenté Mme Kennedy.

    Après la démission de Martine Lévesque, pour des raisons personnelles, les membres du conseil municipal ont décidé de ne pas tenir une élection partielle au poste de maire. C’est alors que l’on a choisi Rinette Kennedy, conseillère municipale depuis 20 ans, pour occuper la fonction de mairesse suppléante au cours de cette période.

    «J’espère être de retour avec une nouvelle équipe», a souligné Mme Kennedy puisque vraisemblablement quatre nouvelles personnes feront leur entrée au conseil municipal à un poste de conseiller.

    Les nouveaux élus comme les anciens auront d’ailleurs à prendre une décision sur un dossier important pour la communauté, soit la couverture de téléphonie cellulaire. «Il y aura une réunion la semaine prochaine avec une représentante de la MRC de Témiscouata qui aura un plan pour notre municipalité; la décision sera prise par le nouveau conseil municipal», a précisé Rinette Kennedy.

    Après le 5 novembre prochain, les élus auront également à se pencher sur d’autres dossiers liés au tourisme et aux infrastructures municipales. «J’adore vraiment ça, le contact avec les gens», a conclu Rinette Kennedy.

    Conductrice d’un autobus scolaire, Rinette Kennedy est aussi directrice générale de la résidence pour ainés Domaine Belle-Vie. Elle est à la barre de cette corporation à but non lucratif depuis 17 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...