X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça bouge en réalité virtuelle au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2017 | 13h11
  • Le court-métrage de réalité virtuelle «Théâtre d’automne» réalisé par le Pistolois Mathieu Barrette et Myriam Coulombe, sera de la compétition officielle du 46e Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera du 4 au 15 octobre.

    C’est un début très prometteur pour le film produit par le Théâtre les gens d’en bas et Lorel Design, qui met Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin en vedette.

    Le prestigieux festival diffusera l’œuvre au Complexe Desjardins et à la Bibliothèque et archives nationales du Québec (B.A.N.Q.). Le FNC a d’ailleurs annoncé qu’il présenterait Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve comme film d’ouverture, ce qui ne manquera pas de créer une résonance de grande envergure sur la scène internationale. La production est fière d’avoir été sélectionnée pour cette année charnière au FNC et remercie son équipe composée à 90% de ressources du Bas Saint-Laurent.

    Par ailleurs, Théâtre d’automne est actuellement au cœur d’une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche. Le public pourra vivre gratuitement l’expérience de Théâtre d’automne au Théâtre du Bic le 30 septembre lors des Journées de la Culture.

    Profitant de l’expertise en réalité virtuelle qui se développe ici, un nouvel organisme s’implante au Bas-Saint-Laurent. Immersion Festival est porté par Mathieu Barrette, Benoit Ouellet et Anacha Rousseau. Ils mettront en place un festival de réalité virtuelle, le premier au Québec, en 2018. La programmation et les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...