X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça bouge en réalité virtuelle au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2017 | 13h11
  • Le court-métrage de réalité virtuelle «Théâtre d’automne» réalisé par le Pistolois Mathieu Barrette et Myriam Coulombe, sera de la compétition officielle du 46e Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera du 4 au 15 octobre.

    C’est un début très prometteur pour le film produit par le Théâtre les gens d’en bas et Lorel Design, qui met Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin en vedette.

    Le prestigieux festival diffusera l’œuvre au Complexe Desjardins et à la Bibliothèque et archives nationales du Québec (B.A.N.Q.). Le FNC a d’ailleurs annoncé qu’il présenterait Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve comme film d’ouverture, ce qui ne manquera pas de créer une résonance de grande envergure sur la scène internationale. La production est fière d’avoir été sélectionnée pour cette année charnière au FNC et remercie son équipe composée à 90% de ressources du Bas Saint-Laurent.

    Par ailleurs, Théâtre d’automne est actuellement au cœur d’une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche. Le public pourra vivre gratuitement l’expérience de Théâtre d’automne au Théâtre du Bic le 30 septembre lors des Journées de la Culture.

    Profitant de l’expertise en réalité virtuelle qui se développe ici, un nouvel organisme s’implante au Bas-Saint-Laurent. Immersion Festival est porté par Mathieu Barrette, Benoit Ouellet et Anacha Rousseau. Ils mettront en place un festival de réalité virtuelle, le premier au Québec, en 2018. La programmation et les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...