X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lièvre de pierre sur l'ile aux Lièvres

durée 30 septembre 2017 | 06h04
  • À la demande de la Société Duvetnor, le sculpteur sur pierre dure Gilles Lepage de Rivière-du-Loup a récemment ajouté une pièce unique à sa collection animalière.

    Après avoir fait un repérage sur les plages du côté sud de l'ile aux Lièvres et avoir trouvé la pièce idéale pour sa création, le sculpteur s'est laissé inspirer par la nature et l'environnement de l'ile afin d'y laisser un lièvre permanent que tous les visiteurs pourront observer ou découvrir lors d'une randonnée.

    Quatre jours de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette œuvre. Notons que d'autres projets artistiques pourraient être réalisés, mettant en vedette des mammifères et oiseaux marins typiques du paysage insulaire bas-laurentien. Les œuvres de Gilles Lepage parlent essentiellement de nature, de mythologie et de traditions autochtones. L'artiste définit son style comme étant intuitif.

    Notons que les statistiques préliminaires démontrent une hausse de 5% de l'achalandage sur l’ile aux Lièvres en comparaison avec 2016 qui avait été une saison extraordinaire. Encore une fois, de nombreux visiteurs provenant des grands centres comme Montréal et Québec l’ont visitée, mais également un nombre considérable de touristes étrangers, principalement originaires de France, de Belgique, de Suisse et d'Allemagne.

    Les iles seront également représentées dans des photographies de Mathieu Dupuis dans le prochain livre du National Geographic sur le Québec dont la publication est prévue en 2018. Notons aussi une présence au salon Saltscapes à Halifax en avril dernier. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...