X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Automne à grands pas : toujours aussi populaire à Saint-Clément

durée 2 octobre 2017 | 14h51
  • Dimanche le 24 septembre avait lieu la 11e édition de l’Automne à grands pas dans plusieurs municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Neuf municipalités ont participé à l’activité dont : Saint-Arsène (78 participants), Saint-Cyprien (68 participants), Saint-Hubert (48 participants), Notre-Dame-du-Portage (21 participants), Trois-Pistoles (73 participants), L’Isle-Verte (8 participants) et Saint-Antonin (47 participants).

    C’est plus de 450 personnes qui se sont réunies pour profiter d’une belle journée d’automne. Encore une fois cette année, Saint-Clément se démarque avec 120 participants, soit près de 25% de sa population.

    De plus, la Table d’harmonisation en a profité pour organiser une rencontre intergénérationnelle. Financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés, des travaux importants ont été réalisés au chalet des 50 ans et plus ainsi que sur le site. Par la suite, un diner aux hotdogs a été servi aux 80 convives. Le Festival du bœuf en a également profité pour remercier ses bénévoles et a remis les profits aux organismes du milieu.

    Les sommes ont servi à : l’achat d’un réfrigérateur pour le festival (1 000 $), des chaises pour le centre des loisirs (1 500 $), pour l’animation du terrain de jeux (400 $), un mur de tennis (1 000 $), une période d’anglais pour les 1ers à 3e année (500 $), la rénovation de la bibliothèque (1 500 $), de la patinoire (1 500 $), de l’espace restaurant (3 000 $) et de la cuisine du centre des loisirs (1 000 $).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...