X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Automne à grands pas : toujours aussi populaire à Saint-Clément

durée 2 octobre 2017 | 14h51
  • Dimanche le 24 septembre avait lieu la 11e édition de l’Automne à grands pas dans plusieurs municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Neuf municipalités ont participé à l’activité dont : Saint-Arsène (78 participants), Saint-Cyprien (68 participants), Saint-Hubert (48 participants), Notre-Dame-du-Portage (21 participants), Trois-Pistoles (73 participants), L’Isle-Verte (8 participants) et Saint-Antonin (47 participants).

    C’est plus de 450 personnes qui se sont réunies pour profiter d’une belle journée d’automne. Encore une fois cette année, Saint-Clément se démarque avec 120 participants, soit près de 25% de sa population.

    De plus, la Table d’harmonisation en a profité pour organiser une rencontre intergénérationnelle. Financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés, des travaux importants ont été réalisés au chalet des 50 ans et plus ainsi que sur le site. Par la suite, un diner aux hotdogs a été servi aux 80 convives. Le Festival du bœuf en a également profité pour remercier ses bénévoles et a remis les profits aux organismes du milieu.

    Les sommes ont servi à : l’achat d’un réfrigérateur pour le festival (1 000 $), des chaises pour le centre des loisirs (1 500 $), pour l’animation du terrain de jeux (400 $), un mur de tennis (1 000 $), une période d’anglais pour les 1ers à 3e année (500 $), la rénovation de la bibliothèque (1 500 $), de la patinoire (1 500 $), de l’espace restaurant (3 000 $) et de la cuisine du centre des loisirs (1 000 $).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...