X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement du Porc-Pic de Saint-Simon

durée 10 octobre 2017 | 06h32
  • Une plateforme d’observation idéale pour un pique-nique vient tout juste d’être construite face à la chute au Porc-Pic de Saint-Simon-de-Rimouski qui est située sur la Route verte (piste cyclable) non loin du célèbre belvédère Beaulieu. Le projet a été mené par la MRC des Basques et la Municipalité de Saint-Simon.

    En plus de profiter d’un point de vue sans pareil sur les cascades d’eau, les visiteurs remarqueront la présence de vestiges d’un ancien moulin à farine. Pour l’heure, l’histoire du moulin demeure mal connue. Il s’agirait du premier moulin de la seigneurie érigé vers 1845. Il a apparemment cessé ses activités vers 1900 à une époque ou d’autres moulins, plus accessibles, ont été construits à Saint-Simon. La MRC mène actuellement des recherches documentaires sur le sujet.

    En cette période automnale ou les paysages se colorent, ce nouvel aménagement est une motivation supplémentaire pour découvrir le sentier menant vers le belvédère Beaulieu, qui offre des perspectives panoramiques inégalées sur le fleuve Saint-Laurent.

    Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter la route du Porc-Pic, dont l’embranchement se situe à 7 km à l’est du village de Saint-Simon sur la route 132 et de suivre les indications vers le stationnement du belvédère Beaulieu après avoir tourné. La plateforme est à 2 minutes à pied.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mamie
      temps Il y a 7 ans
      Par contre le belvédère Beaulieu est encore plus loin, à environ 4 km de marche du stationnement à l'extrémité nord de la route du Porc-Pic. C'est un bel endroit à visiter.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...