X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Saint-Vincent de Paul se relève grâce à la générosité des citoyens

durée 5 octobre 2017 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 13 octobre prochain, la Société Saint-Vincent de Paul ouvrira ses portes de 10 h à 16 h dans ses nouveaux locaux situés au 15 A rue Frontenac à Rivière-du-Loup pour une grande vente après feu.

    Ce sera l’occasion de marquer l’ouverture officielle de la Saint-Vincent de Paul après l’incendie criminel qui l’a ravagée le 30 aout dernier. Depuis, l’organisme s’est relevé de cette épreuve grâce à la générosité de la population de la région. «Cela va au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre. À Rivière-du-Loup, on sent que les gens sont généreux quand il arrive un désastre comme celui que nous avons vécu», souligne Denise Langlais, présidente de la Société Saint-Vincent de Paul.

    À la suite de cet incident malheureux, les dons envoyés à l’organisme ont littéralement décuplé. L’équipe d’environ 25 bénévoles a fourni d’innombrables heures de travail du lundi au samedi pour arriver à remettre l’organisme sur pied.

    Ils n’étaient pas seuls, puisque de nombreux commerçants de la région ont mis la main à la pâte et ont fourni divers matériaux, tels que des supports à linge, ou encore des tablettes lui permettant ainsi de repartir à neuf.

    «Ce qu’il nous manquerait maintenant, ce sont des bacs vides pour classer les marchandises reçues», complète Nicole Martin, secrétaire-trésorière à la Saint-Vincent de Paul de Rivière-du-Loup.

    À la suite de la vente après feu du 13 octobre, la Société Saint-Vincent de Paul reprendra son horaire régulier, soit les mercredis de 13 h 30 à 15 h 30 et les vendredis de 14 h à 16 h à partir du 18 octobre au sous-sol du local des 50 ans et plus sur la rue Frontenac, autrefois appelé l’Atelier du bonheur. Les dons sont reçus à l’entrée tous les jours de la semaine à partir de 9 h. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...