X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux sur les terrains de l’hôtel de ville

durée 5 octobre 2017 | 10h17
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population de divers travaux à venir à l’hôtel de ville ou à proximité ces prochains jours, dont la réfection d’une portion du stationnement à compter de ce jeudi 5 octobre.

    L’aire de stationnement située à gauche du bâtiment sera ainsi refaite, elle qui présente des signes flagrants d’usure. L’entrepreneur procèdera à la pulvérisation du pavage et à l’installation d’un nouvel équipement en sous-sol cette semaine, avant de refermer sur gravier, afin de redonner l’accès aux citoyens pour le congé de l’Action de grâces. Les travaux reprendront ensuite mardi prochain, pour toute la semaine.

    Pendant le chantier, les stationnements à l’arrière de l’édifice seront partiellement accessibles, via l’entrée du marché D’Amours. Les citoyens peuvent également utiliser les cases de l’autre côté du terreplein séparant l’hôtel de ville et le marché, qui sont aussi à l’usage de l’hôtel de ville. Il est par ailleurs à noter qu’une nacelle s’installera derrière le bâtiment à compter de ce vendredi et occupera quelques stationnements.

    Un arbre sera d’autre part abattu ces prochains jours. Situé au coin nord-est du terrain, il présente des signes avancés de chancre, qui ne peuvent être traités. La Ville verra à son remplacement la saison prochaine.

    Des travaux d’élagage plus généraux seront également effectués par un arboriculteur-élagueur certifié au parc Blais, à la Goélette, à l’espace Bon-Pasteur et à l’hôtel de ville. Ceux-ci consisteront majoritairement à de l’élagage d’assainissement, soit à la coupe de branches mortes, malades, endommagées ou faibles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...