X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix distinction en obstétrique remis à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

durée 9 octobre 2017 | 06h03
  • L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac du CISSS du Bas-St-Laurent s’est distinguée en recevant récemment la reconnaissance AMPRO (Approche Multidisciplinaire en Prévention des Risques Obstétricaux). 

    Cette approche a pour but d’améliorer la sécurité́ des patientes et la qualité́ des soins lors de l’accouchement. Seulement cinq centres parmi la trentaine de sites québécois chapeautés par Nicole Matheux de Salus Global ont mérité́ ce prix cette année.

    TRAVAIL D’ÉQUIPE

    Cette reconnaissance est la réalisation d’une autre année de travail et de formation de 26 personnes, soit 22 infirmières et 4 médecins. L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac a démontré́ une implication exceptionnelle. 

    Le prix obtenu est le fruit d’un travail d’équipe qui permet d’accompagner les futures mamans dans un centre hospitalier où la sécurité́ est au cœur de la pratique. Chaque année, près d’une centaine de suivis obstétricaux ont lieu dans cet établissement et l’équipe en place tient à maintenir ce service de proximité́ et de qualité́. Il est donc important pour le personnel de faire une mise à jour constante des connaissances. 

    L’application de l’approche AMPRO, par la pratique d’exercices de compétences, de simulations de situations d’urgence, d’études de vérification et autres activités de formation, assure l’amélioration constante des soins aux patientes et une offre de services obstétricaux hautement fiables.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...