X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chantal Drouin recrute des Maillons dans les Basques

durée 12 octobre 2017 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Tricotons ensemble une région des Basques chaleureuse, ouverte et solidaire», c’est en ces termes que Chantal Drouin, nouvelle ressource pour le projet Maillon, invite des personnes à joindre le mouvement et devenir des agents actifs pour créer un lien avec des gens plus démunis.

    Le projet Maillon c’est une mobilisation d’organismes et d’individus pour aider des personnes démunies de la MRC des Basques. Des citoyens-maillons sont ainsi recrutés pour guider des personnes qui vivent des périodes difficiles et qui ne savent pas qui contacter pour obtenir de l’aide. Les citoyens-maillons ne sont pas des intervenants, c’est le chainon manquant entre la personne et l’intervenant. Ils font preuve de solidarité, de confidentialité et d’absence de jugement.

    Mme Drouin, qui travaille deux jours par semaine, a été engagée pour favoriser le déploiement du projet Maillon dans la MRC des Basques. «J’habite dans cette magnifique région des Basques depuis 5 ans. Cette région m’a choisie et vice-versa. Depuis mon arrivée, je me suis plongée dans plusieurs projets éducatifs, culturels et communautaires me donnant accès à des réseaux divers de notre région et de chaque village», a-t-elle mentionné.

    Chantal Drouin relève ce nouveau défi avec cœur, représentant justement le Maillon qui fait une différence dans son milieu. «Parce qu’aucune personne de notre région, jeune ou moins jeune, ne devrait se retrouver si isolée et vulnérable qu’elle n’a personne à qui demander de l’aide», a-t-elle souligné.

    Mme Drouin définit le citoyen-maillon comme une personne disponible et à l’écoute, qui peut faire toute la différence dans la vie d’une personne en besoin. Vous avez le gout de devenir un citoyen-maillon? N’hésitez pas à contacter Chantal Drouin au 418-851-4068, poste 224 – dans les locaux du Centre d’action bénévole - ou par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    3 janvier 2025 | 7h02

    Rétrospective 2024 : novembre partie 2

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la ...

    app-store-badge google-play-badge