X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chantal Drouin recrute des Maillons dans les Basques

durée 12 octobre 2017 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Tricotons ensemble une région des Basques chaleureuse, ouverte et solidaire», c’est en ces termes que Chantal Drouin, nouvelle ressource pour le projet Maillon, invite des personnes à joindre le mouvement et devenir des agents actifs pour créer un lien avec des gens plus démunis.

    Le projet Maillon c’est une mobilisation d’organismes et d’individus pour aider des personnes démunies de la MRC des Basques. Des citoyens-maillons sont ainsi recrutés pour guider des personnes qui vivent des périodes difficiles et qui ne savent pas qui contacter pour obtenir de l’aide. Les citoyens-maillons ne sont pas des intervenants, c’est le chainon manquant entre la personne et l’intervenant. Ils font preuve de solidarité, de confidentialité et d’absence de jugement.

    Mme Drouin, qui travaille deux jours par semaine, a été engagée pour favoriser le déploiement du projet Maillon dans la MRC des Basques. «J’habite dans cette magnifique région des Basques depuis 5 ans. Cette région m’a choisie et vice-versa. Depuis mon arrivée, je me suis plongée dans plusieurs projets éducatifs, culturels et communautaires me donnant accès à des réseaux divers de notre région et de chaque village», a-t-elle mentionné.

    Chantal Drouin relève ce nouveau défi avec cœur, représentant justement le Maillon qui fait une différence dans son milieu. «Parce qu’aucune personne de notre région, jeune ou moins jeune, ne devrait se retrouver si isolée et vulnérable qu’elle n’a personne à qui demander de l’aide», a-t-elle souligné.

    Mme Drouin définit le citoyen-maillon comme une personne disponible et à l’écoute, qui peut faire toute la différence dans la vie d’une personne en besoin. Vous avez le gout de devenir un citoyen-maillon? N’hésitez pas à contacter Chantal Drouin au 418-851-4068, poste 224 – dans les locaux du Centre d’action bénévole - ou par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...