X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le défilé de Noël chez nous en images [PHOTOS]

durée 5 novembre 2017 | 07h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C'est samedi soir devant une foule de jeunes et moins jeunes présents au centre-ville de Rivière-du-Loup que s'est déroulé le traditionnel défilé du Père-Noël de Noël chez Nous. Une trentaine de chars allégoriques ont paradé au plus grand plaisir de tous.  

    Une fois encore, une importante foule s’était massée le long des rues Lafontaine, Hôtel-de-Ville et Joly pour assister à la 14e parade de Noël chez nous à Rivière-du-Loup. Le thermomètre n’a d’ailleurs pas chuté sous zéro, ce qui a permis à tous d’apprécier la féérie du moment. 

    DIMANCHE 

    Le départ du Père-Noël en direction du Pôle Nord se fera le dimanche 5 novembre à 16 h 30. Pour l’occasion, d’impressionnants feux d’artifices marqueront son départ derrière le Centre commercial Rivière-du-Loup. D’ici là, de nombreuses activités sont proposées.

    Outre le brunch musical de Noël, qui a lieu de 10 h à 12 h, le marché de Noël accueillera les visiteurs sous le grand chapiteau entre 10 h et 16 h 30. Plusieurs dizaines d’exposants vous attendent avec des bijoux, des vêtements, des délicatesses pour le palais, des objets coup de cœur et beaucoup plus. 

    Mais le rendez-vous que petits et grands ne voudront pas manquer est sans doute le dernier rendez-vous, à compter de 13 h avec le Père-Noël, suivi des feux d’artifice.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lucie
      temps Il y a 7 ans
      Une belle activité qui attire une grande foule. Pour ceux qui disent que c'est trop près de l'halloween et bien non. Que dire des commerces qui exposent les décorations de Noël à vendre en octobre? Pensons a tous ses bénévoles qui s'impliquent pendant des mois pour notre plaisir et créer une féerie du Temps des Fêtes. Merci à vous m. Blanchet et à vos bénévoles. Des critiqueux il y en aura toujours, des éternels insatisfaits qui assient sur leurs divans regardent et émettent une opinion sans savoir tout le travail que ça implique. Ça me désole aussi d'avoir réalisé que des commerces comme Mikes qui pourtant hier au souper était plein à craquer,sans compter tous ses clients qui attendaient pour entrer, n'est pas décoré son commerce. Honte à vous commerces qui n'avez pas décorés....Mais qui avez profité de l'achalandage de gens et remplie vos caisses, durant ces 4 jours. Je souhaite pour l'an prochain, qui sera la 10e édition, que plus de commerces décorent et s'impliquent pour le bonheur des petits mais aussi de tous les visiteurs qui viennent dans notre belle région pour sa féerie de Noël.
    • M
      MV
      temps Il y a 7 ans
      Très beau défilé et supers feux d'artifices par la suite.
      Bravo aux organisateurs et bénévoles.
      Rendez-vous pour la 15e édition.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...