X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Offrez un cadeau de Noël à un enfant de la MRC des Basques

durée 7 novembre 2017 | 16h47
  • À l’occasion de Noël, on vous offre l’occasion de faire briller les petits yeux de certains enfants de la MRC des Basques, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu’ils sont des citoyens importants pour la communauté. L’an dernier, 61 enfants ont pu bénéficier de la grande générosité de parrains et marraines. Ils ont reçu un cadeau souhaité grâce à cette nouvelle initiative.

    Pour une quatrième année la formule de parrainage vous est proposée dont l’objectif ultime est de mieux répondre aux souhaits de l’enfant. Ce concept consiste à recruter des parrains et des marraines afin qu’ils puissent agir à titre de Père Noël. L’enfant accompagné d’un de ses parents ou tuteur fera un dessin et/ou écrira une lettre au Père Noël nous disant ce qu’il souhaite recevoir sous l’arbre cette année.

    Vous pouvez parrainer un enfant seul ou en groupe (collègues, parents, amis, etc.). Pour parrainer un enfant, il vous suffit d’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 20 $ à 40 $, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant.

    Un arbre de Noël sera installé dans les locaux de la Maison de la Famille des Basques et décoré de flocons de neige. On invite les gens à venir piger un flocon où est inscrit le sexe et l’âge de l’enfant à parrainer incluant ses souhaits écrits au Père Noël et ce, entre le mardi 28 novembre et le mercredi 6 décembre. Par la suite, quelques Pères Noël participeront à la distribution des cadeaux directement dans les familles.

    Vous avez de l’intérêt? On vous invite à communiquer avec l’équipe de la Maison de la Famille des Basques au 418 851-2662 avant le 6 décembre. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...