Un véritable cadeau pour Noël Chez nous
Déjà bien implanté dans la tradition de Rivière-du-Loup, l’évènement Noël Chez nous a connu un changement bénéfique du 2 au 5 novembre. «Le site du Centre commercial est très avantageux, ce fut gagnant-gagnant. Nous avons connu des augmentations dans toutes les activités sous le chapiteau», a mentionné Yves Blanchet, président de Noël Chez nous.
Les trois éléments pivot de Noël Chez nous sont le défilé, le marché et les feux d’artifice. La 14e édition n’a pas fait exception. La population était à nouveau au rendez-vous pour le défilé du samedi soir. Les organisateurs estiment à nouveau les personnes rassemblées le long du parcours à plus de 30 000, une parade allongée en raison du changement de site.
Ce fut quatre jours bien remplis. Quelque 60 exposants attendaient les visiteurs sous les deux chapiteaux blancs installés du côté est du Centre commercial. «Ç’a été très bon, on peut estimer une croissance de 50 %. Il faut noter l’accessibilité du site, cette première fois sur le stationnement du Centre commercial fut extraordinaire. Pour les repas, il y avait jusqu’à 400 personnes», a noté M. Blanchet. Et avec la pluie qui est tombée au cours de la dernière semaine, les organisateurs considèrent que le site du parc du Campus-et-de-la-Cité aurait été très détrempé.
Les feux d’artifice constituent un autre pilier de cet évènement. Le rendez-vous était à l’arrière du Centre commercial. «C’était plein, il y avait des gens venus de Montréal, de la Beauce, d’un peu partout. Les gens de Rivière-du-Loup accueillent de la visite à cette occasion», a noté le président. D’autres activités telles que des rencontres avec le Père Noël, du karaoké et de la danse ont aussi fait partie de la programmation.
«Noël, un thème qui intéresse tout le monde», a souligné Yves Blanchet pour résumer l’engouement des gens pour cet évènement. Ce succès, le comité organisateur souhaite le partager avec ses partenaires et ses bénévoles. «Ils sont 1 300, une chance qu’on a des bénévoles», a-t-il conclu.
1 commentaires